21-11-2017, 06:17 PM
Pour revenir à ta proposition Kmil, bien qu'étant moi-même possesseur de TU-204 je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais malheureusement on ne peux pas luter contre la réalité qui est celle-ci, l'avion est très économique, respecte les procédures anti-bruit en Europe, consomme autant qu'un avion de ligne normal, etc. Alors qu'est-ce qui foire au final. La réalité est que les compagnies occidentales ne font pas confiances aux constructeurs de l'ex-URSS et préfère consommer se qu'elles connaissent bien (Airbus, Boeing, etc). Certains disent aussi que les avions russes ne sont pas aussi fiables. Du favoritisme ? Peut-être. Ils est vrai que les compagnies de l'ouest n'ont pas l'expertise dans ces avions là et il faudrait reformer tout les pilotes et mécanos pour pourvoir voler sur ce type d'appareils.
Mais que faire pour contrer cette avion alors ? On pourrait par exemple augmenter le coût de maintenance qui me semble trop bas, augmenter les taxes d'aéroports pour l'appareil, augmenter la distance de piste minimal à 2130 m par exemple. Je recommande ce vieil article assez intéressant que j'ai trouvé.
https://www.flightglobal.com/FlightPDFAr...201444.PDF
Mais que faire pour contrer cette avion alors ? On pourrait par exemple augmenter le coût de maintenance qui me semble trop bas, augmenter les taxes d'aéroports pour l'appareil, augmenter la distance de piste minimal à 2130 m par exemple. Je recommande ce vieil article assez intéressant que j'ai trouvé.
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