09-11-2017, 09:43 AM
Le confort ne dépend pas de l'avion mais de la façon dont la compagnie qui possède cet avion aménage ce confort à bord .
Vous pouvez avoir une compagnie qui met 160 sièges dans un CS300 ou 240 sièges dans un A321neo avec un pitch de 28 en mode bétaillère , et une autre qui met 160 sièges dans un Tupolev avec un pitch de 32 .
Donc un Tupolev peut parfaitement être aussi confortable qu'un autre avion si la compagnie qui l'utilise met ce qu'il faut de confort à bord .
Pour la qualité des sièges , là encore c'est la compagnie qui choisit . On peut donc avoir des sièges très fins avec peu de mousse sur un Bombardier et avoir des sièges épais avec un bon maintien au niveau des lombaires sur un Tupolev .
En aucun cas ce n'est l'avion qui détermine le confort , il suffit de regarder les exemples concrets IRL pour s'apercevoir que des compagnies utilisant des avions de dernière génération sacrifient le confort au profit du chiffre , ex Air Caraïbes avec son 10 de front dans un A350 , AF n'est pas mal non plus dans le genre avec des 777 COI de 468 sièges , aucune autre compagnie ne met autant de sièges dans un 77W.
Vous pouvez avoir une compagnie qui met 160 sièges dans un CS300 ou 240 sièges dans un A321neo avec un pitch de 28 en mode bétaillère , et une autre qui met 160 sièges dans un Tupolev avec un pitch de 32 .
Donc un Tupolev peut parfaitement être aussi confortable qu'un autre avion si la compagnie qui l'utilise met ce qu'il faut de confort à bord .
Pour la qualité des sièges , là encore c'est la compagnie qui choisit . On peut donc avoir des sièges très fins avec peu de mousse sur un Bombardier et avoir des sièges épais avec un bon maintien au niveau des lombaires sur un Tupolev .
En aucun cas ce n'est l'avion qui détermine le confort , il suffit de regarder les exemples concrets IRL pour s'apercevoir que des compagnies utilisant des avions de dernière génération sacrifient le confort au profit du chiffre , ex Air Caraïbes avec son 10 de front dans un A350 , AF n'est pas mal non plus dans le genre avec des 777 COI de 468 sièges , aucune autre compagnie ne met autant de sièges dans un 77W.