06-11-2017, 06:02 PM
American Airlines a confirmé un investissement de 150 millions de dollars dans le capital de Swissair, créant ainsi un solide partenariat suisse-américain dans le trafic aérien trans-atlantique.
Les deux compagnies mettront en œuvre dans le courant de cette année un partage de codes aériens et des accords interline qui permettront à leurs clients d’accéder à davantage de destinations en Europe, en Amérique du Sud et du Nord. Les passagers d’American Airlines pourront ainsi accéder à près de 12 destinations au-delà de Genève et plus de 6 destinations au-delà de Berne grâce au partage de codes avec la compagnie swissair. En retour, les passagers de Swissair , quant à eux, verront près de 30destinations d’Amérique du Nord et du Sud s’ouvrir à eux via Orlando, Columbus.
Les vols opérés en partage de codes apporteront aux passagers les avantages suivants : possibilité de cumuler et d’échanger des miles AAdvantage, enregistrement des bagages de bout en bout ainsi que de la possibilité de réserver un itinéraire multi- destinations sur un seul billet. Également, les liaisons couvertes par l’accord interline permettront l’enregistrement des bagages de bout en bout jusqu’à destination finale.
Le principal hub de la compagnie Swissair se situe à Genève (GVA) d’où part la majorité de ses vols européens, tandis qu’American Airlines vole vers Genève (GVA) et depuis son hub à Orlando.
Le PDG de la compagnie Suissaira déclarer dans un discours lors de la cérémonie de la signature du partenariat qui avait lieux 6-11-2017 dans la ville de Genève. Le discours est comme le suivant: "Un partenariat c'est bénéfique pour ma compagnie, car un partenariat nous permet de mieux se développer face à la concurrence,en s'appuyant sur une compagnie solide puissante et compétent comme American Airlines, De plus ça ouvre de nombreuse possibilités de voyage pour nos passagers tout en profitant de l'expérience de vols AA très apprécié a travers le monde.cet accords vas nous permettre plus de développé notre activités cargo en s'appuyant sur une compagnie réputé aux compétences solides. Enfin un partenariat nous permet de prendre une ""nouvelle dimension et de mieux peser dans le monde aérien "". Notre compagnie possède 20 appareils dont 4 sont dédiés au marché cargo. de sa part American Airlines a passé un accords à notre compagnie pour partager leur stratégie avec la notre tous ça est dans le but de devenir une grande compagnie au marché mondial."
American Airlines (y compris la filiale American Eagle) opèrent en moyenne près de 575 vols par jour vers plus de 200 destinations dans plus de 20 pays au départ des hubs de Orlando,Blue grasse, Columbus. avec une flotte composée de 59 appareils avec les quels elle transporte 40 000 passagers par jours.
Swissair opèrent en moyenne 130 vols par jours vers 25 destinations européennes dans plus de 16 pays à travers l’Europe depuis Genève et Berne.La compagnie transporte en moyenne 8 000 passagers d'une façon quotidienne.