• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cargo : MaJ Contrats
#6
Correction : 737-800BCF = 750K (j'avais oublié le x24hrs)

Donc pour le data :
737-800BCF :
Contrat de 2800m3 = 8x A/R (370m3)
Valeur = 3M pour 12h de vol A/R

Donc: 12x8 = 96hrs - 3M/96 = 31250K - 31250Kx24hrs = 750K par 24hrs

Vs
737-800 (basé sur un planning type)
Config = 99/30/10
Prix Ligne A + Ligne B + Ligne C = Eco ($2515x198)x2, Aff $(5110x60), 1ere = ($8180x20) = $968k par 24hrs

On parle donc de 22.5% de moins de revenus que les PAX, avec l'effort de devoir faire des nouveaux planning continuellement.

Deplus, le cargo devait (je devrais dire doit - puisqu'il fait parti de la ''solution'') offrir des revenus supplémentaires en ''compensation'' de la baisse des revenus PAX.
Si le cargo est encore moins rentable que les PAX, alors quel est le bénéfice obtenu?

J'estime que la baisse est trop importante.
On ne devrait pas trouver de contrat que l'on peu remplir avec un 737-800 en 24hrs pour 20M$, on ai tous d'accord là dessus, mais plus de l'ordre de 7M$ par rapport au volume mentionné. Si encore là c'est trop, on peut en discuter, mais y'a aucune raison que le Cargo soit moins rentable que les PAX.

Après,
Il y a eu de la demande pour un module de Cargo et c'est pourquoi celui-ci a été mis en place. Libre à tous d'en faire ou pas et surtout que nous avons tous obtenu un 737, pour certains c'est un pur bonus.
Encore, la j'ai personnellement décidé d'y investir plus de temps puisqu'il y avait un rendement potentiel intéressant. Mais de façon général, pourquoi perdre du temps avec le cargo dans les nouvelles conditions si c'est plus long, complexe et moins rentable?

Je défends le cargo certes, mais dans une vision général.
Par contre Logan, quand tu me dis de faire du PAX au lieu du cargo, tu connais très bien ma situation et tu sais très bien que c'est pas la question puisqu'avec une parti de la flotte cargo, je ne peux faire que du cargo.

Note:
J'ai malheureusement le feeling que souvent quand ca vient de moi, c'est jamais bon. Mais comme l'expérience passé fait que finalement il suffit que quelqu'un d'autre que moi exprime la problématique pour que le tout soit considétré, alors je fais l'effort de détaillé mon point de vue.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Messages dans ce sujet
Cargo : MaJ Contrats - Logan Leblanc - 20-09-2017, 06:26 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Continental - 21-09-2017, 11:12 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Logan Leblanc - 22-09-2017, 02:48 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Continental - 22-09-2017, 06:04 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Logan Leblanc - 22-09-2017, 06:14 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Continental - 22-09-2017, 11:19 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Logan Leblanc - 23-09-2017, 02:56 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Continental - 23-09-2017, 04:21 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Logan Leblanc - 23-09-2017, 04:33 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - AirPolska - 23-09-2017, 05:17 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Kaczor - 23-09-2017, 05:23 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - AirPolska - 23-09-2017, 05:25 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Continental - 23-09-2017, 05:55 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Logan Leblanc - 23-09-2017, 07:42 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Boair - 24-09-2017, 12:49 AM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Théotime74 - 24-09-2017, 08:59 AM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Continental - 24-09-2017, 01:40 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Logan Leblanc - 24-09-2017, 02:50 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Continental - 24-09-2017, 03:43 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Logan Leblanc - 24-09-2017, 03:55 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Continental - 24-09-2017, 06:01 PM
RE: Cargo : MaJ Contrats - Logan Leblanc - 24-09-2017, 06:26 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)