15-09-2017, 10:45 AM
//Renouvellement de la flotte Long Haul//
Côté Passagers:
A la mi-Juillet, Mr Bouchard et tous les directeurs de la compagnie se sont regroupés lors d'un conseil d'administration afin de faire le point sur le confort passager et les résultats du sondage réalisé par la compagnie.
Durant cette réunion, l'idée d'un renouvellement de la flotte long courrier a été évoquée afin d'améliorer l'expérience passager avec des avions récents. Cependant, le principal frein de ce projet était les fonds, pour les modèles envisagés qu'étaient les Airbus 350-900.
Le projet fut donc mis en suspend pendant quelques semaines, le temps que Mme Solène Gueho puisse débloquer les fonds auprès de 3 banques différentes.
Mi Août, une commande de 2 Airbus 350-900 fut envoyée à Airbus afin que les appareils arrivent début Septembre dans les hangars de MadinAir. A la réception de cette commande il y a quelques jours, Mr Bouchard a demandé à remplacer 2 des 3 Boeing 767-400ER de la compagnie, par ces avions dits de "NEXT GEN".
Ces deux Boeing, désormais sur le marché, iront respectivement à TAP et à AirCanada.
Une enquête de satisfaction sur les vols Long Haul de la compagnie sera bientôt mise en place pour les passagers de ces Airbus 359.
De plus, la compagnie s'orienterait vers l'achat d'un Airbus 330-300 flambant neuf d'ici quelques jours, afin de remplacer le dernier Boeing 767-400ER, qui sera mis en vente prochainement.
Côté Cargo:
Au niveau du développement Cargo, MadinAir Cargo revend actuellement un Boeing 737-800BCF afin de s'orienter vers un Airbus 330-200F ou un Boeing 747-400BCF. Rien n'est sûr pour l'instant car la direction attend de voir l'évolution du marché Cargo.
Cependant, la compagnie se dit très satisfaite des résultats de ses 737BCF et compte continuer le transport de marchandises à petite échelle, en emportant bientôt du fret dans les soutes des avions passagers.