05-07-2017, 08:39 AM
(05-07-2017, 07:30 AM)Logan Leblanc a écrit : Bonjour,Oui Logan, tu as raison, la classe affaire prend bien l'équivalent de deux classes éco et mon dernier tableau publié en tient compte. Concernant la classe la plus rentable, Guguc à rectifié mon erreur, c'est bien la première classe qui reste la plus rentable, sous réserve du prix de la configuration siège. (j'avais fait l'erreur de mettre le chiffre 2 à la place de 1,5 pour la classe affaire dans mon premier tableau)
Je vais commencer par rectifier quelque chose, une place affaire ne prend pas la place d'une place économique et demie, mais bien de deux places économiques ...
Ensuite, je ne comprend toujours pas ton analyse financière Cacatua ... Les nouveaux tarifs sont répartis en fonction du plafond de la classe économique, multiplié par un coefficient, ce qui nous donne 1/2,5/4. Une classe affaire rapportera donc 2,5 fois plus qu'une classe économique. Je pense donc que tes données sont erronées car ce n'est pas la classe affaire qui est la plus rentable ...
Enfin, oui, un siège de la classe affaire dans la simulation officielle du jeu rapporte bien 2,5 fois le prix d'un siège économique, mais il faut lire jusqu'à la fin mon petit tableau, car on constate que pour occuper un espace dédié dans l'avion, soit on dispose 3 sièges éco, soit 1,5 sièges affaire, soit 1 siège première, et l'on remarque dans mon dernier tableau que 3 sièges éco rapporteront 2106 $, 1,5 siège affaire 2634 $ et un siège première 2810 $. Il est donc visible qu'à priori un avion bourré de première reste le plus rentable, la variable pouvant jouer sur cette rentabilité est le point évoqué par Guguc et traitant du prix d'installation du fauteuil dans l'avion.
Si avec cette explication, tu ne comprends toujours pas, je me déplace pour te faire un ti' dessein et la fessée qui va avec