01-05-2017, 07:22 PM
Deux jours d'absence et beaucoup d'encre à couler sur ce sujet 
Je souhaite quand même donner mon avis sur le sujet.
Tout d'abord je rejoins totalement l'idée d'actualiser les heures d'escale surtout pour les avions à forte capacité car 16 heures pour un A380 c'est énorme!
Si un tel changement devait impliquer un reset général de tous les planning se serait extrêmement difficile à gérer dans mon cas car j'ai 158 appareils et honnêtement je ne me vois pas tous les replanifier à raison de 3 équipages par appareil.
La solution serait d'actualiser les temps d'escale sans faire un reset puisque si ça ne fait que diminuer ça ne devrait pas poser de problème. Je ne sais pas si c'est réalisable techniquement... Sinon le faire au fur et à mesure, faire 20 modèles, puis 20 modèles etc,...

Je souhaite quand même donner mon avis sur le sujet.
Tout d'abord je rejoins totalement l'idée d'actualiser les heures d'escale surtout pour les avions à forte capacité car 16 heures pour un A380 c'est énorme!
Si un tel changement devait impliquer un reset général de tous les planning se serait extrêmement difficile à gérer dans mon cas car j'ai 158 appareils et honnêtement je ne me vois pas tous les replanifier à raison de 3 équipages par appareil.
La solution serait d'actualiser les temps d'escale sans faire un reset puisque si ça ne fait que diminuer ça ne devrait pas poser de problème. Je ne sais pas si c'est réalisable techniquement... Sinon le faire au fur et à mesure, faire 20 modèles, puis 20 modèles etc,...