01-05-2017, 09:53 AM
Citation :Déjà , aucune compagnie n'irait s'implanter en Arctique ou en Antarctique
Le marché du Grand Nord est un marché réel, et plusieurs compagnie y volent régulièrement, notamment Air Greenland qui y est même basée, comme tu peux le voir ici.
Citation :Tu vas me faire croire que pour une compagnie faisant JFK-HND c'est aussi long de traverser tout les USA et le Pacifique que de passer par le pôle nord ? Sur quelle planète tu vis ?
Ho, doucement, on vit tous sur la même planète, jusqu'à preuve qu'il y ait plusieurs dimensions. Non sérieusement, je ne dis pas qu'un JFK-HND est plus rapide en passant par le Pacifique.
Ce que je veux dire est que dû au fait que nous utilisons une carte du monde en projection Mercator, les distances sont "faussées" et la Terre "disproportionnée", car nous essayons de représenter à plat ce qui ne peut l'être. Cette disproportion est facilement visible avec les lignes longitudinales, sur un globe terrestre, ces lignes convergent toutes en deux points, les pôles, alors que sur une carte Mercator, elles sont parallèles (par définition)
Une projection Lambert serait déjà plus précise, mais elle a là aussi ses limites. Le plus précis serait une projection Stéréographique, mais qui serait inutilisable ici.
Au final, ce que je voulais dire est que notre représentation de la Terre est erronée, et qu'il faudrait utiliser des cartes équidistantes.
Citation :Et encore une fois entre 70 et 80 % des plus gros hubs de la planète sont dans l'hémisphère Nord au delà du tropique du cancer , donc les compagnies profitent allègrement des routes plus courtes par les pôles pour rallier d'autres continents , chose très difficile à faire pour une compagnie basée proche de l'Equateur parce que passer par les pôles reviendrait à effectuer un trajet aussi long qu'en suivant la ligne imaginaire de l'Equateur donc aucun bénéfice en terme de temps de vol .
Oui, je suis d'accord avec toi, sur les 30 aéroports les plus fréquentés au monde, 29 se trouvent dans l’hémisphère nord, et 26 au dessus du tropique du cancer. Cependant, cela on ne peut pas le changer, et comme je l'ai dit, les temps de vol de 737-700ER et A319LR ne seront quasiment pas réduit, donc les aéroports qu'on veut pouvoir faire atteindre aux gros avions le sont déjà par les petits.
Citation :Juste pour info , je bosse depuis 12 ans dans une société gestionnaire d'aéroport , sur une plateforme aéroportuaire , en tant que coordinateur , alors malgré ton air suffisant , limite arrogant , tu ne vas pas m'apprendre comment ça fonctionne .
Et je suis désolé que tu ais mal pris ce que j'ai dit, ce n'était pas mon intention.
Edit : je voulais juste ajouter :
Citation :Toi qui connais bien Logan , tu sais très bien de quoi je veux parler . 24h =environ 10000km pour les avions les plus rapides type 787 (ce qui est très irréaliste ), 24h = environ 7600km ici ( ce qui est beaucoup plus proche de la réalité ) .
Justement, c'est de cette limite qu'on essaye de s'approcher, car même si 24h ~ 7 500km pour certains avions, 24h pour un A380 dans le jeu c'est 3 500 km. Cette limite de distance ne changera donc pas de beaucoup, et ne passera certainement pas à 10 000km