01-05-2017, 04:12 AM
Toute route polaire permet à une origine plus près du pôle (en degrés latitude nord ou sud plus élevés) de rallier une destination du même hémisphère en moins de temps de vol, puisque la distance en passant par les pôles est alors plus petite. La même chose existerait si les pôles se trouvaient sur l'équateur, à condition près que le plan de vol soit fait en ligne droite, formant ainsi une parabole semblable à celles des routes habituelles. Effectivement sur toute réserve, au km qui diffère entre les deux. Cela dit, AM2 penchait sur 2h au total de rotation par jour sur une journée affichée à 24h. Personnellement, on sait bien que 2h par aller-retour pour un a380 est peu. De plus AM2 présentait ses horaires en fonction d'une vitesse maximale de croisière dès le pushback. À HKG, un a380 peut faire la rotation en 2h15 (4:30 minimum par aller retour), mais faut dire qu'ils ont les équipements et les installations nécessaires pour y arriver, chose qui est nettement différente dépendamment de où l'on se trouve dans le monde et selon la distance qu'il y a entre la piste de décollage et la porte.
PS: ce qui arrive avec l'équateur est le fait que pour rallier une destination sur la même lattitude, l'appareil doit absolument monter ou descendre en lattitude ce qui rallonge en tout cas le temps et la distance.
PS: ce qui arrive avec l'équateur est le fait que pour rallier une destination sur la même lattitude, l'appareil doit absolument monter ou descendre en lattitude ce qui rallonge en tout cas le temps et la distance.
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