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Motorisation, des infos ? Partagez !
#3
Il me semble que ce ne soit pas uniquement les prix des quelques moteurs qui soient faux, mais quelques prix d'avions aussi.
De mon côté, j'ai ça:

Je précise que pour les moteurs, le prix réel = le prix unitaire indiqué par la source x le nombre de moteurs que dispose l'avion.


Données MOTEURS:
787-900 et 787-800 équipés par General Electric GEnx-1B:
Prix sur AC: 70 M$
Prix réel: 26 M$
Source: http://www.deagel.com/Turbofan-Engines/G...88001.aspx

767-300 et 767-400 équipés par General Electric CF6-80C2:
Prix AC: 50 M$ sur 767-300 et 80 M$ sur 767-400 (?)
Prix réel: 20 M$
Source: http://www.deagel.com/Turbofan-Engines/C...39002.aspx

767-300 et 757-2&300 équipés par RB211:
Prix AC: 80 M$ sur 767-300 et 757-2&300 alors que 4 M$ chez Tupolev (?)
Prix réel: voir en dessous
Source: voir en dessous

757-2&300 équipés par PW2037:
Prix AC: 30 M$
Prix réel: voir en dessous
Source: voir en dessous

777-200ER:
Prix moteurs corrects


747-400:
Prix AC: 80 M$
Prix réel: voir en dessous
Source: voir en dessous

777-200LR:
Prix AC: 44 M$
Prix réel: 32 M$
Source: http://www.deagel.com/Turbofan-Engines/G...76002.aspx


777-300ER:
Prix AC: 44 M$
Prix réel: 32 M$
Source: http://www.deagel.com/Turbofan-Engines/G...76002.aspx

747-8I:
Prix corrects

____________________________________________________________________________________

Données AVIONS:
757-200:
Prix AC: 100 M$
Prix réel: 72 M$ voir en dessous
Source: https://www.forecastinternational.com/ar..._RECNO=227


757-300:
Prix AC: 120 M$
Prix réel: 82 M$ voir en dessous
Source: https://www.forecastinternational.com/ar..._RECNO=227


"Voir en dessous":
  • Pour le 757-200 et 757-300 c'est prix moteur inclus, donc quand je vois le moteur RB211 à lui seul qui coûte 80 M$, j'ai mal, très mal. J'ajoute que ces 757 ont la même motorisation que le Tupolev que vous avez ajouté il y a peu. Chez les 757, le moteur fait 80 M$, alors que chez Tupolev il fait 4 M$, vous constatez donc que quelque chose ne va pas lol 
    Le prix de 4 M$ me semble approprié car, pour la petite histoire, ces moteurs ont été mis en production pour la première fois en 80. Le coût de recherche de ces constructeurs est donc très largement amorti. De plus, votre seconde alternative pour ces 2 avions, c'est le PW2037. Historiquement, c'était un concurrent du RB211 et était réputé moins cher.
  • Pour le 747-400: il dispose aussi du RB211, mais le prix il faut le doubler car le nombre de moteur est également doublé.

Sources: http://www.deagel.com/Turbofan-Engines/R...64002.aspx
https://en.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_PW2000
https://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royc...5_series_2

Pour résumer:
RB211 sur 757-300, 757-200 et Tupolev ---- 4M$
PW2037 sur 757-300, 757-200 ----- moins cher que RB211
RB211-524 sur 767-300  ------ un peu moins cher que RB211 
RB211-524 sur 747-400 ---- un peu moins cher que RB211

Quand je dis un peu moins cher c'est une variation de 30% environ. Les prix du PW2037 et RB211-524 sont introuvables, ce sont des suggestions émises selon la date de production et le coût de recherche amorti, car les prix actuels sur AC ne sont pas réalistes.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
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Messages dans ce sujet
RE: Motorisation, des infos ? Partagez ! - mcc - 27-12-2016, 11:09 PM
RE: Motorisation, des infos ? Partagez ! - Logan Leblanc - 30-12-2016, 07:23 PM
RE: Motorisation, des infos ? Partagez ! - Logan Leblanc - 11-01-2017, 09:00 PM
RE: Motorisation, des infos ? Partagez ! - Logan Leblanc - 12-01-2017, 08:25 AM

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