(07-05-2020, 04:07 PM)jackDZ a écrit : Bonjour,
Je relance le débat ici. J'ai lu que la Lufthansa estimait que le trafic aérien allait rebondir qu'à partir de 2023 :
https://www.air-journal.fr/2020-05-06-lu...19999.html
C'est la pire estimation que j'ai lue. Est ce que sur Air Carrier, nous allons attendre aussi longtemps ? Je pense qu'étant donné que l'échelle de temps est comprimée sur AC par rapport à la réalité (plusieurs mois avant la livraison d'un appareil IRL contre plusieurs jours sur AC), il ne serait pas déraisonnable d'envisager un retour à la normale plus tôt. Sachant que les pays commencent à lever progressivement les mesures de confinement, Cela collerait un peu à la réalité bien que le trafic aérien ne retrouvera pas son niveau d'avant crise avant un petit moment.
Ce serait sympa d'envisager de relâcher la bride, nous avons tous adhéré à la décision d'appliquer une forte baisse du trafic malgré les désagréments, un geste ne serait donc pas superflu
Tu trouves qu'on est pénalisé en ce moment ?
Moi ,non ... à cause des impôts inexistants.
Car les impôts baissent les montants des investissements des compagnies qui doivent mettre de l'argent de côté , hors en ce moment , en l'absence d'impôt , les joueurs investissent à tout va .
Conclusion , si on regarde de plus près la situation , la plupart des compagnies avancent plus vite en ce moment qu'avant l'intégration de la baisse des demandes .