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Faillite de la filiale
#23
Eddy, 

En terme de gestion, je crois que je me débrouille plutôt bien... tu peux bien mettre ton système de faillite en place, pour moi ça change absolument rien. Pourtant j'ai pris le temps de détailler ma position parce que j'essai toujours de prendre en compte l'ensemble des joueurs possible, et non, dans ce cas pour moi, je vois rien de positif dans ta proposition de mettre les compagnies en faillite.

Comprends moi bien. Pour moi, air-carrier est un mélange de gestion, d'aéronautique... de RP.
Je ne suis pas contre le principe de la faillite... j'en ai contre son timing et surtout son manque d'originalité.
(Combien de compagnies encore tombent en grève sans raison parce que certains éléments de fonctionnement sont toujours instables?)

J'ai mon avis sur la capacité de gestion (ou non) de certains, mais c'est quand tu décris le tout comme une évolution que je ne suis pas d'accord. Je n'ai aucun problème à faire progresser le jeu, au contraire, mais la ce n'est pas le cas. Avec l'introduction de la faillite mère tu change les règles du jeu en court de route et cela vise certaines compagnies. Surtout qu'on ne partage pas le même point de vue sur la mécanique dans le jeu...

Quelle type de compagnie se verra le plus touchées par ton nouveau système? Les compagnies qui sont la depuis le jr1? Celles du top20?
Non, pas du tout.


La compagnie typique va déjà avoir les prêts maximum des 2 premières banques. N'aura pas d'argent sur des livrets et surtout, ce n'est pas en vendant à la ferraille les qq appareils en propre qu'elle pourra rembourser d'avantage si ses revenus ne couvraient déjà pas ses charges. Cette compagnie aussi risque en bonne partie d'avoir déjà du réajuster ses activités en lien avec la baisse (ingame) COVID19. Donc non, elle n'aura pas accès à une banque (a cause des valeurs de capitalisation et/ou des délais) et n'aura pas non plus le temps de vendre un appareil sur le marché d'occasion.

J'ai pas compris pourquoi le cargo avait refroidi ton désir et/ou capacité a mettre en place la bourse ou autre... et si tu/vous (équipe) en êtes venu a la conclusion que tu ne peux rien améliorer/développer qq chose pour les services (au sol ou autre) y'a de quoi être vraiment déçu en tant que joueur et pour l'avenir de AC.

Tu veux mettre en place les faillites avec qq chose de concret? 
Mets en place un vrai système de faillite et ce qui vient avec :
* Utilise la valeur des compagnies et pas juste le cash flow 3 jours pour déclencher le tout.
* Permet au compagnie de se redresser avec :
- Un gel des activités pendant x jours (pas de revenu, pas de charge) afin de prendre les actions requisent
- Permet aux compagnies de prendre des parts entre elles afin de financer de véritable plan de relance.
- ...
- Et finalement, si a travers le temps les compagnies ayant des parts pouvaient racheter celle-ci et en faire des filiales additionnelles... alors oui, il y aurait concrètement de la nouveauté à la fois dans la façon de travailler, gérer, sauver sa compagnie, mais aussi dans la façon pour d'autre de se développer.

Note:
Pour le dernier point, il n'est pas question pour moi de permettre à des compagnies/joueurs, de mettre la main indûment sur d'autres compagnies (joueurs). Mais une alternative à protéger la part d’investissement advenant la ''mise en faillite''.

Bref, ça fait plusieurs fois que les faillites reviennent sur le sujet et à chaque fois c'est toujours la même chose. Mais là, en plus, tout est mélanger entre la faillite de la filiale, celle de la mère et les motivations derrières le besoin de chacune.

Filiale : Avec l'obligation de la mère de prendre en charge les dettes en cas de faillite/reset et la mécanique de ''renflouement automatique'' déjà en place, t'as même pas besoin de mettre de délais. De cette façon, pas de profiteur et ceux qui ont des difficultés ''involontaire'' avec la filiale la conserve tant et aussi longtemps que la mère à les capacités.

Mère : Tu peux mettre un mécanisme de faillite, si avant tu mets en place qq chose de concret et nouveau qui permet de ''réellement sauver'' la compagnie OU qui pourrait éventuellement faire en sorte que les compagnies changent de main (une fois mise en faillite).
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Faillite de la filiale - CSA - 19-04-2020, 03:18 PM
RE: Faillite de la filiale - MTLboy - 19-04-2020, 04:20 PM
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