19-11-2016, 01:40 PM
Bonjour,
Je viens ajouter quelques petites suggestions et je reprends celles des autres pour faire une liste. Je me suis permis de les classer, ainsi les incidents liés à l'avion en lui même auront moins de chance de se produire sur un avion bien entretenu, tandis les incidents liés aux PAX ou à des éléments extérieurs auront autant de chances d'arriver sur n'importe quel avion.
Problèmes liés à l'avion :
- Panne des volets
- Fuite de carburant
- Panne de train d’atterrissage (non sortis ou non rentré)
- Explosion des pneus à l'atterrissage
- Fumée dans l'avion
- Panne de toilette
- Arrêt moteur
- Panne radio
- Problème Electrique
- Blocage de gouvernes (de profondeurs, ailerons ou stabilisateur vertical)
- Problème Instrument
- Décompression Explosive
- Erreur de maintenance
- Panne Hydraulique
Problèmes liés aux PAX :
- Déroutement PAX malade
- Détournement (Hijacking)
Problème liés à des circonstances extérieurs à l'avion :
- Mauvaise circonstance (petite piste et mauvais freins)
- Ingestion d'oiseaux
- Grève du contrôle aérien (Celui-ci pourrait par exemple conduire à l'annulation de 50% des vols de toutes les compagnies sur tel ou tel aéroport)
- Déroutement météo (comme pour les grèves, pourrait impacter plusieurs compagnies)
- Collision en vol (Pourrait impliquer les avions de deux compagnies)
- Abattu par un missile
- Bombe
- Cisaillement du vent plus rafales et autres phénomène conduisant à la perte de contrôle
Problèmes liés Pilotage :
- Équipage Malade
- Oublie de sortis du train à l’atterrissage
- Tail Strike
- Collision en vol
- Sortie de Piste
- Perte de contrôle
- Erreur masse et centrage
- Erreur emport carburant
Ces effets pourrait prendre en compte l’expérience de l'équipage (nbr de vols total)
Effets :
- Destruction de l'appareil
- Immobilisation de l'appareil pour X Durée
- Indemnisation des PAX
- Baisse momentanée de la réputation (pour les gros incidents)
- Atterrissage dans un aéroport non prévu
J'en profite pour suggérer qu'un coefficient soit attribuer à chaque incident sur ses chance de donner lieu à un crash. Par exemple, une panne des volets aurait un coef de 3% alors qu'un détournement de 50%.
Aussi, ce qui pourrait être intéressant, c'est qu'en cas de crash d'avion il y ait une enquête et que la cause du crash ne soit pas révéler le jour même mais quelques jours plus tard, voir une semaine.
Je viens ajouter quelques petites suggestions et je reprends celles des autres pour faire une liste. Je me suis permis de les classer, ainsi les incidents liés à l'avion en lui même auront moins de chance de se produire sur un avion bien entretenu, tandis les incidents liés aux PAX ou à des éléments extérieurs auront autant de chances d'arriver sur n'importe quel avion.
Problèmes liés à l'avion :
- Panne des volets
- Fuite de carburant
- Panne de train d’atterrissage (non sortis ou non rentré)
- Explosion des pneus à l'atterrissage
- Fumée dans l'avion
- Panne de toilette
- Arrêt moteur
- Panne radio
- Problème Electrique
- Blocage de gouvernes (de profondeurs, ailerons ou stabilisateur vertical)
- Problème Instrument
- Décompression Explosive
- Erreur de maintenance
- Panne Hydraulique
Problèmes liés aux PAX :
- Déroutement PAX malade
- Détournement (Hijacking)
Problème liés à des circonstances extérieurs à l'avion :
- Mauvaise circonstance (petite piste et mauvais freins)
- Ingestion d'oiseaux
- Grève du contrôle aérien (Celui-ci pourrait par exemple conduire à l'annulation de 50% des vols de toutes les compagnies sur tel ou tel aéroport)
- Déroutement météo (comme pour les grèves, pourrait impacter plusieurs compagnies)
- Collision en vol (Pourrait impliquer les avions de deux compagnies)
- Abattu par un missile
- Bombe
- Cisaillement du vent plus rafales et autres phénomène conduisant à la perte de contrôle
Problèmes liés Pilotage :
- Équipage Malade
- Oublie de sortis du train à l’atterrissage
- Tail Strike
- Collision en vol
- Sortie de Piste
- Perte de contrôle
- Erreur masse et centrage
- Erreur emport carburant
Ces effets pourrait prendre en compte l’expérience de l'équipage (nbr de vols total)
Effets :
- Destruction de l'appareil
- Immobilisation de l'appareil pour X Durée
- Indemnisation des PAX
- Baisse momentanée de la réputation (pour les gros incidents)
- Atterrissage dans un aéroport non prévu
J'en profite pour suggérer qu'un coefficient soit attribuer à chaque incident sur ses chance de donner lieu à un crash. Par exemple, une panne des volets aurait un coef de 3% alors qu'un détournement de 50%.
Aussi, ce qui pourrait être intéressant, c'est qu'en cas de crash d'avion il y ait une enquête et que la cause du crash ne soit pas révéler le jour même mais quelques jours plus tard, voir une semaine.