Bonjour,
Après avoir vu la vidéo sur Facebook, j'ai vu qu'il y a quelque chose qui ne me semble pas réaliste. C'est par rapport au réseau.
Je comprends l'idée de vouloir rendre le jeu plus compliqué mais le fait de devoir acheter une ligne sur la filiale même si on l'a déjà sur la compagnie mère n'est pas du tout possible IRL.
Je vais le prouver à travers un exemple :
Avant 2011, AirFrance effectuait la liaison Paris-Tunis depuis CDG et Orly. La seule concurrente était à l'époque Tunisair. Les deux compagnies se partageaient le réseau.
En 2011, il y a eu les printemps arabes (je pense que tout le monde ou presque connait sinon je vous invite à vous renseigner). Tunisair a suspendue ses vols quelques jours et AirFrance a arrêtée de desservir Tunis depuis Orly.
Après 2011 et jusqu'à aujourd'hui, AirFrance opère ses liaisons entre Paris et Tunis depuis CDG tandis que Tunisair atterri à Orly. Hors, deux nouveaux acteurs sont apparut sur cette ligne, le premier, Nouvelair, compagnie charter tunisienne qui s'est aperçu que les liaisons régulières étaient bien plus rentable. Elle relie Tunis à CDG depuis 2013. L'autre, et très certainement le plus intérressant et qui prouve que le système du réseau n'est pas réaliste est Transavia France. En effet, filiale du groupe AirFrance et créée en 2007, elle a commencé ses liaisons depuis Orly peu après qu'AirFrance les aies suspendues. Vous allez me dire que cela ne tient pas, que si ça se trouve, Transavia France est elle-même partie ouvrir cette ligne en toute indépendance d'AiFrance. Hors, il y a autre chose qui va me premettre de prouver que la ligne Paris Orly-Tunis a été transférée de AirFrance à sa filiale d'escrocs (opinion personnelle à la suite de mésaventure avec cette dernière), c'est que les compagnies dites "low-cost" européennes, type Easyjet ou Ryanair (qui meurent d'envie d'y aller), n'effectuent aucunes liaisons en Tunisie, pour la simple et bonne raison que l'Etat tunisien empèche cela à fin de préserver la compagnie tunisienne. C'est une situation que l'on retrouve également en Algérie. Par ailleurs, les prix de Transavia sont similaires à ceux de Tunisair. Par conséquant, la concurrence est réduite. Néanmoins, il y a belle et bien des compagnies "low-cost" qui vont en Tunisie telles que Air Arabia mais les liaisons effectuée ne sont pas considérée comme pouvant mettre en péril Tunisair, dont le chiffre d'affaire repose principalement sur les liaisons entre la Tunisie et les pays où la diasporat tunisienne est très présente.
J'ai pris un exemple familier mais ce doit être très certainement le cas pour d'autres compagnies dans le monde qui ont des filiales.
En conclusion : les compagnies mères peuvent transférer leurs lignes à des filiales sans le moindre problème et par conséquant, je pense que faire payer à nouveau pour avoir des lignes et injuste.
Je pense que les fonctions de tycoon ajoutées au pro et le prix des lignes rendent déjà le jeu assez compliqué comme ça, même si je trouve que le fait d'avoir des slots et une demande qui varie en fonction de la saison est une très bonne idée qui méritait d'être ajoutée au classic. Si néanmoins le fait d'avoir un nouveau serveur pourrait permettre d'avoir une demande hébdomadaire, cela serait vraiment bien.
Après avoir vu la vidéo sur Facebook, j'ai vu qu'il y a quelque chose qui ne me semble pas réaliste. C'est par rapport au réseau.
Je comprends l'idée de vouloir rendre le jeu plus compliqué mais le fait de devoir acheter une ligne sur la filiale même si on l'a déjà sur la compagnie mère n'est pas du tout possible IRL.
Je vais le prouver à travers un exemple :
Avant 2011, AirFrance effectuait la liaison Paris-Tunis depuis CDG et Orly. La seule concurrente était à l'époque Tunisair. Les deux compagnies se partageaient le réseau.
En 2011, il y a eu les printemps arabes (je pense que tout le monde ou presque connait sinon je vous invite à vous renseigner). Tunisair a suspendue ses vols quelques jours et AirFrance a arrêtée de desservir Tunis depuis Orly.
Après 2011 et jusqu'à aujourd'hui, AirFrance opère ses liaisons entre Paris et Tunis depuis CDG tandis que Tunisair atterri à Orly. Hors, deux nouveaux acteurs sont apparut sur cette ligne, le premier, Nouvelair, compagnie charter tunisienne qui s'est aperçu que les liaisons régulières étaient bien plus rentable. Elle relie Tunis à CDG depuis 2013. L'autre, et très certainement le plus intérressant et qui prouve que le système du réseau n'est pas réaliste est Transavia France. En effet, filiale du groupe AirFrance et créée en 2007, elle a commencé ses liaisons depuis Orly peu après qu'AirFrance les aies suspendues. Vous allez me dire que cela ne tient pas, que si ça se trouve, Transavia France est elle-même partie ouvrir cette ligne en toute indépendance d'AiFrance. Hors, il y a autre chose qui va me premettre de prouver que la ligne Paris Orly-Tunis a été transférée de AirFrance à sa filiale d'escrocs (opinion personnelle à la suite de mésaventure avec cette dernière), c'est que les compagnies dites "low-cost" européennes, type Easyjet ou Ryanair (qui meurent d'envie d'y aller), n'effectuent aucunes liaisons en Tunisie, pour la simple et bonne raison que l'Etat tunisien empèche cela à fin de préserver la compagnie tunisienne. C'est une situation que l'on retrouve également en Algérie. Par ailleurs, les prix de Transavia sont similaires à ceux de Tunisair. Par conséquant, la concurrence est réduite. Néanmoins, il y a belle et bien des compagnies "low-cost" qui vont en Tunisie telles que Air Arabia mais les liaisons effectuée ne sont pas considérée comme pouvant mettre en péril Tunisair, dont le chiffre d'affaire repose principalement sur les liaisons entre la Tunisie et les pays où la diasporat tunisienne est très présente.
J'ai pris un exemple familier mais ce doit être très certainement le cas pour d'autres compagnies dans le monde qui ont des filiales.
En conclusion : les compagnies mères peuvent transférer leurs lignes à des filiales sans le moindre problème et par conséquant, je pense que faire payer à nouveau pour avoir des lignes et injuste.
Je pense que les fonctions de tycoon ajoutées au pro et le prix des lignes rendent déjà le jeu assez compliqué comme ça, même si je trouve que le fait d'avoir des slots et une demande qui varie en fonction de la saison est une très bonne idée qui méritait d'être ajoutée au classic. Si néanmoins le fait d'avoir un nouveau serveur pourrait permettre d'avoir une demande hébdomadaire, cela serait vraiment bien.