22-03-2019, 06:24 PM
(21-03-2019, 04:46 PM)GriffusOne a écrit : Après, le fonctionnement des classes éco premium diffère d'une compagnie à l'autre, d'un appareil à l'autre. On trouvera toujours un contre exemple, d'une destination exotique sur un appareil spécial où ça fonctionne autrement. Mettre un ratio de 2 sur la premium éco n'a aucun intérêt, pas rentable du tout, d'autant plus que ça nécessite de revoir tous les ratio puisque il y a déja la business en ratio 2. Un ration 1,5 est déja mieux, mais ça reste beaucoup, l'écart entre premium éco et éco n'est que de quelques sièges par rangés (j'ai constaté 10 sièges en éco et 8 en premium éco chez Air France sur un A380), donc doit être beaucoup plus proche du 1 (éco) que du 2 (business). 1,5 parait donc élevé, plutôt 1,2/1,25/1,3.
Attention, un siège premium ne dispose pas que d'une plus grande largeur mais aussi d'un pitch plus grand donc le 8 W pour 10 Y n'est pas tout a fait juste (ça fait du 1,25) d'ou un ratio plutôt situé entre 1,3 et 1,4 ou 1,5 pour un avion long courrier.