20-03-2019, 03:13 PM
(Modification du message : 20-03-2019, 03:15 PM par GriffusOne.)
(20-03-2019, 11:13 AM)Eddy.j a écrit :(20-03-2019, 02:27 AM)Guguc a écrit : Moi , je verrais bien un truc sur cette base proposée par AirPolska mais plus dans le genre :
Eco reste Eco
Business devient Premium Eco soit 2 sièges pour 1 Eco puisque tu ne veux pas Eddy de nombre avec virgule
First devient Business soit 3 sièges pour 1 Eco
Il suffit juste de les renommer quitte à revoir un peu les tarifs à la baisse pour chacune d'elles.
Et on crée une nouvelle First à 4 sièges pour 1 Eco , ceux qui veulent mettre des sièges First dans leurs avions devront en mettre moins qu'actuellement .
L'avantage c'est que personne n'a d'obligation de revoir toutes les configs .
Car je t'avoue Eddy , avec près de 1800 avions pax dans ma flotte , devoir tout reconfigurer ressemble à une purge , le genre de purge dont je me passerais bien .
Une dernière chose , en cas de baisse des tarifs des 3 autres classes pour rajouter une nouvelle First , il faudrait songer aussi à baisser les contrats cargo , histoire de ne pas avoir un déséquilibre encore plus grand , déjà que le cargo est plus rentable que le pax.
Bien sûr , en théorie , ce que j'ai proposé a l'air simple mais dans la pratique , j'ignore si pour ton équipe et toi Eddy , ce sera aussi simple à mettre en oeuvre .
Si c'est trop compliqué alors oublie cette proposition .
Bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses !
En ce qui concerne l'intégration de cette classe. Il s'agit simplement de rajouter une nouvelle option entre l'eco et l'affaire. Cette classe aura sa propre demande (actuellement c'est ce qui est prévu). Il n'est donc pas prévu de revoir à la baisse les autres demandes.
De ce que j'ai lu, la suggestion vue plus haut est celle qui me parait la moins contraignantes. Grosso modo je pense pouvoir la mettre en place mais cela nécessitera de fermer le jeu le temps d'intégrer. Les deux serveurs seront concernés mais à des moments différents.
Cependant !
il faut que vous soyez conscient que vos résultats journaliers seront impactés. Les prix en affaires, premium et eco prem étant différents.
Cette nouvelle classe apportera des changements, il faut que vous en soyez bien conscient.
(20-03-2019, 03:05 PM)Continental a écrit :(20-03-2019, 02:48 PM)Salut GriffusOne a écrit : Je me suis permis de regarder sur un A320neo. Si le premium éco correspond à l'actuelle business, on pourra y mettre 97 sièges (194 de capacité max). C'est très peu compte tenu du prix de l'appareil, et d'un point de vu plus réaliste, hé bien c'est irréaliste non ? Je vois mal une compagnie mettre 100 sièges sur un appareil en embarquant 200, et appeler ça du premium ECO. J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu d'une classe éco premium. Qu'en pensez vous ?
J'ai fais un tour sur la flotte de Lufthansa (https://www.lufthansa.com/iq/fr/388) j'ai sélectionné un A380, proposant la premium éco. Une rangé éco classique fait 10 sièges, 8 pour la premium éco. Donc 1 siège éco = 0,8 siège éco premium. On est loin du ratio qu'on veut appliquer ici (2 siège éco = 1 siège éco premium). Je comprends qu'on ne puisse appliquer de chiffre décimal, mais il faudrait touver une autre solution.
Avec le ratio de Lufthansa, mon A320 neo pourrait acceuillir 155,2 sièges éco premium (194 x 0,8). On pourrait imaginer simplement arrondir automatiquement à l'entier inférieur soit 155.
Griffus,
On ajoute avec ce que l’on peut...
Pour ma part si tu regarde air Canada, westjet, ou delta pour un 787 on parle de 7 siège en « premium » vs 9 en eco. Donc non ça ne corresponds pas @ 2 mais aujourd’hui pour reproduire l’ensemble tu dois mettre un siège business alors?!? La solution/proposition reste la plus près de la réalité et de la volonté pour certain d’introduire une nouvelle classe qui peu apporter un petit qq choe de plus
7 sièges premium éco pour 9 sièges éco, ça reste largement plus acceptable (rentable) que 10 sièges éco pour 5 sièges premium. Si on maintient ce ratio, alors il faudra des prix similaires aux actuels prix business, et donc une demande en conséquence. Faire voler 100 passagers au lieu du double, ce n'est plus de l'éco, premium ou non. Au final, on va simplement changer les noms, l'intérêt sera très limité. Point de vu RP, ça reste du coup illogique.
Je suis pour cet éco premium, mais mieux vaut ne rien faire que de le faire mal, il y a bien d'autres améliorations que l'on peut faire. Si on reste sur cette idée, alors elle n'aura aucun intérêt.