20-03-2019, 02:48 PM
(Modification du message : 20-03-2019, 02:56 PM par GriffusOne.)
Je me suis permis de regarder sur un A320neo. Si le premium éco correspond à l'actuelle business, on pourra y mettre 97 sièges (194 de capacité max). C'est très peu compte tenu du prix de l'appareil, et d'un point de vu plus réaliste, hé bien c'est irréaliste non ? Je vois mal une compagnie mettre 100 sièges sur un appareil en embarquant 200, et appeler ça du premium ECO. J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu d'une classe éco premium. Qu'en pensez vous ?
J'ai fais un tour sur la flotte de Lufthansa (https://www.lufthansa.com/iq/fr/388) j'ai sélectionné un A380, proposant la premium éco. Une rangé éco classique fait 10 sièges, 8 pour la premium éco. Donc 1 siège éco = 0,8 siège éco premium. On est loin du ratio qu'on veut appliquer ici (2 siège éco = 1 siège éco premium). Je comprends qu'on ne puisse appliquer de chiffre décimal, mais il faudrait touver une autre solution.
Avec le ratio de Lufthansa, mon A320 neo pourrait acceuillir 155,2 sièges éco premium (194 x 0,8). On pourrait imaginer simplement arrondir automatiquement à l'entier inférieur soit 155.
J'ai fais un tour sur la flotte de Lufthansa (https://www.lufthansa.com/iq/fr/388) j'ai sélectionné un A380, proposant la premium éco. Une rangé éco classique fait 10 sièges, 8 pour la premium éco. Donc 1 siège éco = 0,8 siège éco premium. On est loin du ratio qu'on veut appliquer ici (2 siège éco = 1 siège éco premium). Je comprends qu'on ne puisse appliquer de chiffre décimal, mais il faudrait touver une autre solution.
Avec le ratio de Lufthansa, mon A320 neo pourrait acceuillir 155,2 sièges éco premium (194 x 0,8). On pourrait imaginer simplement arrondir automatiquement à l'entier inférieur soit 155.