15-03-2019, 01:05 PM
(15-03-2019, 11:54 AM)Lucas Tomassino a écrit : Boeing a arrêté la production de 737 MAX pour le moment et prévoit des compensations pour toutes les compagnies dont les avions sont interdit de vols.
“JPMorgan analyst Seth Seifman calculated that compensation for grounded aircraft could cost Boeing $115m a month, but carriers will also seek compensation for the cost of bringing in replacement planes, other operating costs and lost profits, so the final number could be a multiple of that.” FT
Il y a 371 737 MAX en service dans le monde il me semble.
C’est un peu hors contexte mais plus généralement, cela me fait penser que la production des constructeurs dans Air Carrier pourrait être limiter. Par exemple, Boeing ne pourrait livrer que 52 737 par mois. Les compagnies devraient entrer sur une liste d’attente pour recevoir leur appareil. Cela rendrait la location plus intéressante. Je ne sais pas quels sont les chiffres dans Air Carrier mais dans la vie réel plus de la moitié des avions sont loués.
Bonjour,
Attention on essaie de coller les chiffres de la réalité à ceux d'AC, effectivement reproduire les conditions commerciales et de marché sur AC est une bonne idée mais... dans la réalité il n'y a pas autant de compagnies que sur AC, imposer les mêmes conditions de marché à une centaine de compagnies (les spécialistes pourront rectifier le nbre exact de compagnies dans le monde) c'est pas la même chose qu'avec des milliers de compagnies sur AC.
Cdlt