Bonjour,
pourrais je avoir le code d'erreur des équipages concernés ?
En tout état de cause je vais rajouter pour les PNC une marge d'1 PNC.
Par contre il est clair que si vous effectuez un vol nécessitant 4 PNC mais que vous n'y affectez pour le vol que 2 PNC, que votre équipage émettra une alerte
Edit :
N'oubliez pas un point sur les grève !
Mettons que vous ayez 3 équipages.
l'équipage A lance un préavis le lundi.
Vous avez 24 h pour éviter qu'il ne relance une alerte.
Passé ce délai vous avez 4 jours dit "tendu". Pourquoi ?
Car pendant 4 jours d'affilé, si cet équipage venait à émettre de nouveau une alerte, tout est arrêté.
Dans le cas présenté plus haut,
lundi 12h, je reçois un préavis de grève.
J'ai jusqu'à mardi 12h pour rendre cet équipage conforme.
Mettons que je ne l'ai pas fais mais qu'il ne vole pas mardi mais ! Que je programme un vol mercredi à 12h et se terminant à 14h.
Nous nous trouvons dans la période tendue, l'équipage a déjà lancé une alerté il y a moins de 4 jours, rien n'a été fait, il bloque donc la compagnie.
En bref,
un équipage émet une alerte, 24h vous sont accordés pour modifier la situation. Au delà vous avez 4 jours dit tendus car durant cette période, au moindre accro, l'équipage bloquera tout.
pourrais je avoir le code d'erreur des équipages concernés ?
En tout état de cause je vais rajouter pour les PNC une marge d'1 PNC.
Par contre il est clair que si vous effectuez un vol nécessitant 4 PNC mais que vous n'y affectez pour le vol que 2 PNC, que votre équipage émettra une alerte
Edit :
N'oubliez pas un point sur les grève !
Mettons que vous ayez 3 équipages.
l'équipage A lance un préavis le lundi.
Vous avez 24 h pour éviter qu'il ne relance une alerte.
Passé ce délai vous avez 4 jours dit "tendu". Pourquoi ?
Car pendant 4 jours d'affilé, si cet équipage venait à émettre de nouveau une alerte, tout est arrêté.
Dans le cas présenté plus haut,
lundi 12h, je reçois un préavis de grève.
J'ai jusqu'à mardi 12h pour rendre cet équipage conforme.
Mettons que je ne l'ai pas fais mais qu'il ne vole pas mardi mais ! Que je programme un vol mercredi à 12h et se terminant à 14h.
Nous nous trouvons dans la période tendue, l'équipage a déjà lancé une alerté il y a moins de 4 jours, rien n'a été fait, il bloque donc la compagnie.
En bref,
un équipage émet une alerte, 24h vous sont accordés pour modifier la situation. Au delà vous avez 4 jours dit tendus car durant cette période, au moindre accro, l'équipage bloquera tout.