15-09-2018, 08:16 PM
(Modification du message : 15-09-2018, 08:19 PM par Foukassito.)
Extrait de l'interview de notre recruteur JackDZ (J) et notre nouveau partenaire Airflight (A), réalisé par Foukassito du marketing:
Messieurs, bonjour, que représente pour chacun de vous, ce partenariat ?
J: Bonjour. C'est une réelle opportunité de pénétrer le marché Chinois pour la YAPA.
AirChina était notre priorité. Sa flotte est cohérente, son réseau également.
A: Bonjour, la YAPA représente des valeurs: l'entraide, mais aussi l'autonomie.
C'est un accélérateur de développement pour nous, et nous attendons un partage de bonnes pratiques.
Les valeurs justement, c'est difficile aujourd'hui avec la pression économique d’y rester fidèle ?
J: Oui, en effet, la tentation est grande. Et certain y succombe. AirChina s'inscrit dans nos valeurs.
Toutes les recrues à venir également. Nous avons appris de nos erreurs sur ce point.
A: C’est parfois compliqué. En Chine, les valeurs sont souvent la base. Rejoindre une alliance, devait donc pour nous nécessairement ce faire sur ces principes. Entraides, bonne humeur, autonomie et respect.
Le rapprochement c’est fait rapidement, pouvez-vous nous en dire plus sur ce point ?
J: Oui ce fut rapide. AirChina, que nous avons ciblé il y a quelques semaines, correspondait au profil souhaité. Jeune, dynamique, et prêt à s’impliquer avec ses associés. A partir de là, seuls les détails devaient être réglés.
A: La proposition correspond à ce que nous sommes. Les valeurs oui. Mais aussi dans l’approche. Rien ne nous a été sur vendu ou caché. Et faire partie d’un projet en devenir, porter un groupe vers les sommets est bien plus gratifiant que de profiter du travail des autres. Mais chacun sa façon de voir les choses.
Pour vos passagers, la prochaine étape c’est quoi ?
J: Pour les passagers volant sur un des vols YAPA, la Chine s’ouvre un peu plus. Le programme de fidélité va y être étendu. Les correspondances seront plus courtes avec l’optimisation des plannings à venir.
A: Pour nos clients, c’est un accès facilité vers 380 destinations sur le globe. Le programme de fidélité comme l’a dit Jack va être mutualisé et ce sera bénéfique pour tous. Enfin, notre réseau propre va s’agrandir rapidement avec l’appareil mis à disposition par la YAPA.
Le mot de la fin messieurs ?
J: Eh bien, nous sommes vraiment ravis de pouvoir compter Airflight parmi nous. Nous sommes convaincus que la coopération sera fructueuse. D’autres recrues viendront. Et donc pourquoi pas d’autre interview ! Je vais y prendre goût Foukassito, tu le sais (rires)
A: Merci de nous avoir tendu la main ! C’est une nouvelle aventure pour notre compagnie, et elle nous rend très enthousiaste. J’espère que d’autres recrues arriveront, avec interview, histoire de pouvoir observer Jack remettre sa cravate droite toutes les 5 minutes à nouveau (rires)
J: Vous voyez on ne va pas s’ennuyer !!! Airflight, tu devras me payer une cravate en soie pour la prochaine fois ! (Rires général)