(24-07-2018, 11:58 AM)Eddy.j a écrit : S'il y a bien une chose que j'ai appris depuis 2016 c'est qu'aucune des MAJ effectuées n'a plu dans sa totalité, à l'ensemble de la communauté.Re,
Vous aviez toujours un reproche mais là où bon nombre verrait un reproche au final pour moi ça tient plus du compliment car ça prouve que vous êtes toujours présent, actif et que vous voulez toujours pousser le jeu plus haut et plus loin.
Donc que la MAJ ne plaise pas, l'équipe s'y attendait.
Ce n'est pas une question de coût.
Le serveur sur lequel vous jouez ne peut proposer du Pay To Win. Non pas que vous y êtes contre mais c'était l'un de mes engagements à l'ouverture de la boutique même si certains semblent penser que j'ai sombré du côté obscur
Mon cher concurrent et c'est l'une des choses que j'admire (réellement) a su très bien monétiser son jeu au point d'avoir maintenant une équipe de professionnel qui plus est nombreuse (13 d'après leur site). Air Carrier n'a dans son équipe que 3 personnes dont un seul qui développe..
Bref je m'égare un peu ..
Notre concurrent propose une sorte de Pay To win Hybride permettant d'acheter d'importer des livrées mais aussi d'acheter des appareils, d'avoir via des ticket un appareil offert, un bonus d'argent, un bonus d'impôt etc.
Or Air Carrier ne peut proposer de telle option, on est cantonné au simple confort.
Il est donc normal que je cherche à monétiser au mieux, au maximum ma seule option.
Si encore j'avais la possibilité d'étendre les galons à d'autres aspect de ce serveur..
Ce n'est pas du chantage ou autre ! J'insiste bien, j'explique simplement pourquoi cette partie est devenue payante. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !
En soit, notre concurrent a davantage de moyen de toucher des revenus, chose qui n'est pas le cas ici. Ca m'oblige en quelque sorte de creuser au maximum chaque possibilité du confort. Je comprend donc que ça puisse vous agacer.
Cependant,
ton raisonnement tient la route quant à ceux ayant une flotte importante.
Ce que je pourrais vous proposer serait de couper la poire en deux.
Laisser l'application des livrées payante mais par exemple appliquer un tarif dégressif après un certain nombre d'appareil. C'est tout à fait possible.
Par exemple 2 galons jusqu'à 20 appareils soit 40 galons
et par la suite diminuer le coût en galon par exemple avec 45 appareils ne payer que 20 galons.
C'est un exemple, uniquement pour illustrer.
Kaczor il faudrait que je me renseigne mais d'après ce que j'ai pu voir chez notre concurrent il y a peu de vidéo ..
Honnêtement tout le contenu de la MAJ ne pas plaire à tous, mais je le redis il faut vraiment saluer votre travail sur ce point. Il est vrai que le jeu a énormément évolué depuis 1 an dans le sens positif de la chose.
Pour la solution de "gros" pour l'application des livrées que vous proposez, je la trouve bien, très bien même. Vous avez des coûts, et un serveur ce n'est pas donné sans compter le temps passer à développer.
Pour les "Vidéos to Pay" comme c'est appelé très fréquemment dans le milieu du développement, il existe bien une solution française très très simple que j'ai pu utiliser par le passé, mais là encore on se heurte à l'aspect "attractif" de l'offre. Si il faut regarder une vidéo de 30 secondes pour 2 galons, en gros Air Carrier ne gagnerait que entre 0,05 & 0,10€ par vidéo jusqu'à 1 000 visionnages par mois. Ensuite le palier de rentabilité évolue en fonction du nombre de vidéos vu par les membres.
Pour que cette solution soit un minimum rentable pour vous, il faudrait atteindre un seuil de 10 000 vues par mois toutes publicités confondu. Cela vous rapporterez environ entre 0,15 et 0,30€ par visionnage.
Voilà, pour les infos