(01-07-2018, 05:44 PM)Theo__h a écrit : Bonjour,
Les sièges typés classe affaires sont très loin des standards des classes affaires. On se rapproche plus d’un siège eco+ voir eco normale.
Il n’y aura pas de brigade ou de désactivation quant aux classes eco : chacun est libre de faire la Config qu’il souhaite ! (Sinon on devrait interdir la First sur les Q400 par ex)
Si tu as des sources quant au nombre de sièges : nous sommes preneurs. On regardera tout ça et on agira en conséquence.
Bonne soirée
Le musée Delta qui est un des gardiens d'une des dernière cellule encore visitables donne 144 pax, la charge utile en prévoit plutot 127 au maximum (12,7 tonnes)
http://museedelta.free.fr/concorde/concorde_car.htm
Les différentes photos qui montrent aussi qu'il y'a de la place pour chaque siège, donc théoriquement du confort d'après votre calcul. Ou naturellement imputer directement plus de confort au Concorde.
D'ailleurs j'y pense sur ce sujet mais le temps de vol devrait compter dans le calcul du confort. Sinon ça fait uniquement du Concorde une machine a engendrer des couts sans "avantages", alors qu'en réalité il y avait quand meme un sacré prestige a voler dans cet avion !