Dans une volonté de réduire sa dette, Air France annonce qu'à compter du 30 juillet 2018, la dette passera sous les 900* millions de dollars contre un peu plus de 1 milliard 200 millions $ actuellement.
Cela ne réduira pas les investissements dans la flotte prévu, au contraire puisque Air France compte en juillet faire l'acquisition de :
-1 Boeing 787-900 le 14 juillet.
-3 SSJ-100 le 14 juillet 3 autres le 29 juillet ((Appareil qui servira en attendant les A318)).
-1 Boeing 777F le 29 juillet.
-10 ATR 42-600 & 72-600 durant le mois.
Le planning de livraison pour le mois d'août n'est pas encore confirmé, mais il pourrait être le suivant :
-1 Airbus A330-900neo le 11 août.
-1 Airbus A319 le 11 août.
-1 Airbus A380-800 le 26 août.
-1 Airbus A350-900 le 27 août.
-10 ATR 42-600 & 72-600 durant le mois.
Airbus A350-900 Air France.
Airbus A350-900 Joon.
*Edit (modifié le 28/06 à 12:50) : La dette passera à fin juillet sous les 900 millions de dollars contre 500 annoncé.
Cela ne réduira pas les investissements dans la flotte prévu, au contraire puisque Air France compte en juillet faire l'acquisition de :
-1 Boeing 787-900 le 14 juillet.
-3 SSJ-100 le 14 juillet 3 autres le 29 juillet ((Appareil qui servira en attendant les A318)).
-1 Boeing 777F le 29 juillet.
-10 ATR 42-600 & 72-600 durant le mois.
Le planning de livraison pour le mois d'août n'est pas encore confirmé, mais il pourrait être le suivant :
-1 Airbus A330-900neo le 11 août.
-1 Airbus A319 le 11 août.
-1 Airbus A380-800 le 26 août.
-1 Airbus A350-900 le 27 août.
-10 ATR 42-600 & 72-600 durant le mois.
Airbus A350-900 Air France.
Airbus A350-900 Joon.
*Edit (modifié le 28/06 à 12:50) : La dette passera à fin juillet sous les 900 millions de dollars contre 500 annoncé.