24-06-2018, 12:12 PM
(24-06-2018, 12:02 PM)Adri0306 a écrit : Je vois pas pourquoi ça parle de confort... A la base, ce classement a été fait pour les consommations de kérosène...
Tu as lu le premier message ? Ce classement, établi a la base pour la consommation a également un impact sur le confort ...
Eddy, je suis désolé mais je ne suis absolument pas d'accord. Regarde le nombre de grandes compagnies qui ont de "vieux avions" (747 British, 767 ou 757 Delta sans parler des MD80, A340 AF ...). Les voyageurs ne sont pas conscient de voyager dans des vieux avions (certains avions dans ces grandes compagnies sont proches de la trentaine), pourtant ils continuent de voyager avec ces compagnies.
Pour la note de confort, ce serait une catégorisation assez simple, histoire de différencier de façon assez basique Turboprops ancien/récents et jets anciens/récents, avec un coefficient assez faible. Pour moi ce critère est bien plus important que la catégorie de consommation de l'avion, dont, a part les Avgeek aucun passager n'a conscience.