• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classification arbitraire des appareils
#15
(24-06-2018, 11:08 AM)Boair a écrit :
(24-06-2018, 11:00 AM)Eddy.j a écrit : En fait, ce qui pose souci c'est le terme "confort".
Le critère présenté ici n'a pas vocation à traduire le confort à l'intérieur de l'appareil mais le ressenti du voyageur en voyant que la compagnie utilise des appareils de nouvelle/ancienne génération.
D'où le fait aussi que ce critère soit l'un des moins coefficienté.

Oui mais tu ne pense pas que le confort même de l'appareil (qui Theo a raison, est assez difficile a définir) est plus important ? La très grande majorité des passagers ne fait pas la différence entre voler dans un 737 MAX et un 737-300 si les deux sont bien entretenus. Après je suis d'accord, ça reste un critère mais a mon avis dans ce cas il faudrait aussi ajouter le confort de l'appareil en lui même.


Justement, tu le dis toi même, c'est plus difficile à définir. 
On va vous dire que cet appareil est plus confortable qu'un autre, vous allez nous dire : oui mais lui il a un niveau de pressurisation 10% meilleur, lui il a 2 cm de largeur supplémentaire. 
Bon je caricature un peu (beaucoup) mais l'idée est là. 
Avec ce critère on part du principe que le voyageur qui voit un vieille appareil sera moins confiant à reprendre cette compagnie pour un prochain voyage. 
Simple et clair.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Classification arbitraire des appareils - Eddy.j - 24-06-2018, 11:28 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)