24-06-2018, 10:35 AM
(24-06-2018, 10:21 AM)Adri0306 a écrit : Votre interprétation est complètement fausse.
Les avions sont considérés ancien car ils ne sont plus en service ou très peu.
Comme l'A340 ou les 777-200 ou 777-300. Ils consomment énormément et etc. Idem pour les autres appareils cités.
L'A330 est actuel car c'est un avion encore en service et a des performances inégalées. Idem pour les autres appareils cités.
Et le 747-8i est bel et bien next-gen. Il reprend les technologies du 787, comme ses moteurs ou ses ailes, qui est un avion de nouvelle-génération.
Je tiens à rappeler que le classement a été fait par des personnes qui s'y connaissent très très bien en aviation, j'ai déjà discuté avec eux. Je pense que ce sujet a été ouvert afin de mieux favoriser votre flotte et dire au-revoir à la réalité.
Désolé de te le dire Adri, mais c'est toi qui a complètement faux ...
Ce dont on parle ici c'est de l'impact de cette classification sur le confort. Et meme dans ce cas, l'A340, le 777-200 et le 300 ne sont pas d'anciens appareils. En fait, les 777-200 et -300 (non ER) consomment même moins que leur équivalent en version ER ...
Ce qui sur un strict point de vue du confort pose en effet un problème. Un A340, toute version confondue est bien plus confortable (au niveau sonore) qu'un 777, pareil pour l'A380.
Je suis donc tout a fait d'accord avec VLB, et pourquoi ne pas envisager une deuxième classification de ces appareils, pour ne plus utiliser les critères de consommation mais une nouvelle échelle pour le confort ?