22-06-2018, 04:54 AM
Petit mémo pratique sur la situation ACTUELLE pour t'expliquer Eddy pourquoi tu te trompes lors de tes calculs .
Un avion CS 100 peut embarquer 133 pax en config max à 1 classe ( éco ) , si on ne met que 90 sièges dedans , le confort augmente : VRAI , car les 90 sièges occupent le même espace que les 133 de la config max , donc on peut considérer que les sièges sont plus spacieux , confortables et qu'il y a plus d'espace aux jambes .
Toujours le même avion , si on met 66 sièges en business dedans , le confort diminue : FAUX,ERREUR , il ne devrait pas diminuer ,les 66 sièges occupent le même espace que les 2 configs en éco, celle de 90 sièges et celle de 133 sièges ,et ils sont encore plus spacieux , plus confortables .
Toujours le même avion , si on met 44 sièges en first dedans , le confort diminue : FAUX ,ERREUR , il ne devrait pas diminuer , les 44 sièges occupent le même espace que les 66 en business , que les 90 en éco (config moins dense) et que les 133 en éco (config dense) . Ils sont sont encore plus spacieux et confortables que ceux de toutes les autres classes.
En fait là où tu te trompes Eddy c'est que la superficie de la cabine ne change pas , juste le nombre de sièges . Que ce soit en config éco à 133 sièges ou à 90 sièges , en config business à 66 sièges et en first à 44 sièges , ils occupent le même espace .
Ramener sa configuration en éco t'induit en erreur Eddy car elle sous-entend que 44 sièges en first sont moins confortables que 90 sièges en config éco moins dense sous prétexte qu'ils occupent le même espace que 132 sièges éco standard .
En quoi 44 sièges first pourraient-ils être moins confortables que 90 sièges éco et ce à bord du même avion ?
La vérité c'est que tu n'aurais jamais dû ramener la config des classes de devant en éco en effectuant le calcul. Tu as beau mettre 2 sièges en éco au lieu de 3 , certes tu gagnes en espace et en confort au niveau de la classe éco mais 1 siège first reste largement plus confortable que 2 sièges éco .
Un avion CS 100 peut embarquer 133 pax en config max à 1 classe ( éco ) , si on ne met que 90 sièges dedans , le confort augmente : VRAI , car les 90 sièges occupent le même espace que les 133 de la config max , donc on peut considérer que les sièges sont plus spacieux , confortables et qu'il y a plus d'espace aux jambes .
Toujours le même avion , si on met 66 sièges en business dedans , le confort diminue : FAUX,ERREUR , il ne devrait pas diminuer ,les 66 sièges occupent le même espace que les 2 configs en éco, celle de 90 sièges et celle de 133 sièges ,et ils sont encore plus spacieux , plus confortables .
Toujours le même avion , si on met 44 sièges en first dedans , le confort diminue : FAUX ,ERREUR , il ne devrait pas diminuer , les 44 sièges occupent le même espace que les 66 en business , que les 90 en éco (config moins dense) et que les 133 en éco (config dense) . Ils sont sont encore plus spacieux et confortables que ceux de toutes les autres classes.
En fait là où tu te trompes Eddy c'est que la superficie de la cabine ne change pas , juste le nombre de sièges . Que ce soit en config éco à 133 sièges ou à 90 sièges , en config business à 66 sièges et en first à 44 sièges , ils occupent le même espace .
Ramener sa configuration en éco t'induit en erreur Eddy car elle sous-entend que 44 sièges en first sont moins confortables que 90 sièges en config éco moins dense sous prétexte qu'ils occupent le même espace que 132 sièges éco standard .
En quoi 44 sièges first pourraient-ils être moins confortables que 90 sièges éco et ce à bord du même avion ?
La vérité c'est que tu n'aurais jamais dû ramener la config des classes de devant en éco en effectuant le calcul. Tu as beau mettre 2 sièges en éco au lieu de 3 , certes tu gagnes en espace et en confort au niveau de la classe éco mais 1 siège first reste largement plus confortable que 2 sièges éco .