27-05-2018, 07:04 PM
(27-05-2018, 03:59 PM)gazy a écrit : Je n'ai jamais acheté le pack commandant et je m'en sors très bien alors pourquoi faire une généralité ??
Je suis d'accord, perso on peut se débrouiller sans commandant. Par contre le seul Pay to win que je peut observer est sur certains avions du pack commandant. En effet, si l'on regarde la famille des 737 classic et des Maddog, on s’aperçoit que cela avantage l'avion de la boutique. Prenons un exemple concret. Je décide d’opérer un vol entre ITM et HND. J'ai deux options comme choix. La première j'achète deux B737-500 avec 145 sièges chacun IFE et Wifi inclus pour un montant total de 73 300 227$. Avec conso de 3.38 L/100/passager. Option deux j'achète un B737-700 avec 149 sièges IFE et et Wifi inclus, conso 2.52 L/100/passager, montant des courses 83 206 132 $. Déjà presque 10 000 000$ de différence. Regardons donc les bénéfices si je met un aller-retour par avion et par jour avec le prix du billet à 300$ et un prix du kérosène à 2$/L.
Option 1 : 300 x 145 x2 - (145 x 2 x 2 x 4.04 x 3.38 + 10000 x 2) = 59 080 $ de bénéfices.
Option 2 : 300 x 149 - ( 149 x 2 x 4.04 x 2.52 +10000) = 31 666 $ de bénéfices.
Bien évidement je ne prends pas en compte la maintenance ou le coût des PNT et des PNC. Pour moi il n'y a pas photo. Si on dépense du pognon on peut avancer plus vite que les autres. Pay to win prouvé.
PS : J'attend les contre-arguments.