12-05-2018, 04:43 PM
(Modification du message : 12-05-2018, 04:53 PM par Jeremy Nolland.)
(12-05-2018, 04:24 PM)Mr Bouchard a écrit : 1L par mois ? Explique moi comment tu fais !
Sur mon tout premier 737-MAX8 je suis à +0.2L et il a plus de 8 mois...
C’est très certainement le fait que tu ne les entretienne pas au dessus de 96% ! À toi de savoir les entretenir pour qu’ils tiennent plus longtemps. La preuve avec mes appareils
(12-05-2018, 04:36 PM)Boair a écrit : J'ai beaucoup de mal a comprendre aussi ... Mon tout premier A320 NEO, que j'ai depuis 1 an exactement et qui est a +-2200 vols est a 1,95L au lieu de 1,88, sachant que en plus je n'ai jamais changé les moteurs ... Et le constat est similaire pour mes autres 320, exception faite d'un A320 qui est monté a 2,20 au bout de 335 jours, tous les autres sont entre 1,90 et 1,99.
Alors oui j'ai dit 1L au lieux de 0.10L désolé mais je n'ai qu'à prendre exemple de mes A330, 15 jours, déjà 2.41L au lieux de 2.36L. Donc ton argument Bouchard est très certainement valables mais là honnêtement je comprend pas pourquoi alors qu'ils sont tous > à 90% ça part si vite que ça.
Boair, toi 365J 0.09L en plus +, perso il me suffit d'un mois...
Autres exemple, j'ai changé les moteurs de mes A320 il y a un ou deux mois, déjà 0.15 en plus pour le minimum. J'espère que tu as raison Bouchard pour la maintenance, j'aimerai l'avis de Boair avant

![[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg]](https://www.diamondaircraft.com/fileadmin/_processed_/7/2/csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg)
![[Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]](https://www.diamondaircraft.com/content/_processed_/7/e/csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg)