OUAH super bravo pour le boulot
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
Tu te souviens l'immatriculation de l'avion vol aller ?
Belavia - Belarusian Airlines, Directeur Adjoint Star Alliance - Pro & Classic
Non, je ne l'ai pas noté.
L'immatriculation c'est forcément entre GSQN, GSQO, GSQP, GSQR et GSQS , ce sont les 777COI à 468 sièges qu'on voit principalement sur les Antilles , après les GZNN et autres c'est très rare , ils sont surtout au départ de CDG vers la Reunion.
Je sais que le GSQP , il a plein d'IFE en panne , pour l'avoir déjà pris à plusieurs reprises .
13-04-2018, 07:01 PM
(Modification du message : 13-04-2018, 07:02 PM par Mr Bouchard.)
Franchement, les 77W COI, faut pas dire qu'ils sont bien entretenus... Nous sommes "laissés pour compte" comparé à CAY ou à toutes les autres destinations T7 hors COI.
Avec TX qui s'impose en 359 et retrofit complet des cabines, l'image d'AF en prend un coup.
PS: Dans une semaine, un nouveau FR en classe Caraïbes avec Air Caraïbes en A350 !
Bah , les premiers n'ont que 12 ans d'âge (pas encore) , ils ont remplacé à partir de Mai-Juin 2006 les 747-400 qui eux-même avaient remplacé les 747-2BM de plus de vingt ans , après Air France ne voulait pas mettre trop d'appareils pour proposer une offre en sièges similaire à celle des 747 plus gros ,donc ils ont densifié les 777COI.
A cette occasion ,c'est d'ailleurs la première compagnie au monde à avoir mis du 10 de front en éco dans les 77W , beaucoup d'autres ont suivi le mouvement depuis même les compagnies du golfe . Le seul hic c'est que Air France a tendance à toujours rafraichir les cabines de ses avions vers les COI bien après les autres destinations , pour une raison économique , il y a peu de demande pour les classes de devant , pas de First , juste 14 business en sièges toboggans . Donc AF soigne avant tout sa clientèle sur les destinations ou cette demande est beaucoup plus forte .
Pour CAY , après les mouvements sociaux en Guyane il fallait bien calmer la population ,non ? car avant les avions qui desservaient CAY étaient tout pourris eux aussi , et puis il faut bien transporter ces messieurs du CSG (centre spatial guyanais) dans des conditions de confort acceptables .
Je ne suis pas d'accord 10 de front dans un A350 est encore plus étriqué que du 10 de front dans un 777 , largeurs de cabines , 5m61 pour l'A350 , 5m86 pour le 777 . Il y aurait eu une vraie révolution chez TX s'ils avaient retenu la config standard Airbus à 9 de front mais là c'est juste du foutage de gueule .
Sympa la petite histoire, j'en ai appris pas mal. Merci !
Concernant TX, je trouve que même en config à 10 de front, elle est supérieure à AF en terme de divertissement et services à bord...
Enfin bon, ce sujet n'est pas là de base pour ça, on peut en ouvrir un autre pour discuter de ce sujet si tu veux !