19-06-2017, 08:03 AM
Salut tout le monde,
récemment alors que j'étais en déplacement et que je changeai l'heure de ma montre, je me suis dit "Et si on faisait la même chose avec Air Carrier!" Un peu d'explications. Lorsque l'on regarde le planning d'un avion, celui-ci est calibré sur l'heure de Paris. Hors pour une compagnie qui opère en Asie de L'Est, et même partout ailleurs, l'heure n'est clairement pas la même vous vous en doutez bien. Imaginons que mon avion décolle de RJCC pour aller RJTT à 12h. h bien ce sera 12h de Paris et non-pas JST. Ce serait donc bien de changer les fuseaux horaires en fonction du pays du Hub. Ou sinon de calibrer à l'heure UTC ou zulu pour les connaisseurs. Heure à laquelle les pilotes remplissent leur plan de vol quel que soit l'endroit sur Terre. A vous de choisir.
récemment alors que j'étais en déplacement et que je changeai l'heure de ma montre, je me suis dit "Et si on faisait la même chose avec Air Carrier!" Un peu d'explications. Lorsque l'on regarde le planning d'un avion, celui-ci est calibré sur l'heure de Paris. Hors pour une compagnie qui opère en Asie de L'Est, et même partout ailleurs, l'heure n'est clairement pas la même vous vous en doutez bien. Imaginons que mon avion décolle de RJCC pour aller RJTT à 12h. h bien ce sera 12h de Paris et non-pas JST. Ce serait donc bien de changer les fuseaux horaires en fonction du pays du Hub. Ou sinon de calibrer à l'heure UTC ou zulu pour les connaisseurs. Heure à laquelle les pilotes remplissent leur plan de vol quel que soit l'endroit sur Terre. A vous de choisir.
![[Image: jp$ana.gif]](https://fotw.info/images/j/jp$ana.gif)
![[Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]](https://pictures.attention-ngn.com/portal/24/16672/logo/1360575202.2208_3_o.jpg)