Sur Air Carrier en ce qui concerne les appareils vous avez deux grands types de familles qui se subdivisent en sous catégories.
1er catégorie :
les achats avec monnaie INGAME à savoir les $.
2e catégorie :
les achats avec monnaie provenant de paiement IRL, les galons.
La première catégorie s'étend sur tous les appareils considéré comme encore produit.
La seconde sur tous les appareils n'étant plus produit, d'age avancé et ayant été mythique pour l'aviation civile.
Un appareil, ne peut appartenir à cette seconde catégorie, qu'à la condition de répondre expréssement à tous les points précités. Les critères sont cumulatifs.
Enoncé ci dessus,
s'en suit une subdivision. Uniquement la première est éligible. La seconde ne proposant aucune subdivision.
Au sein de la première catégorie nous retrouvons donc les appareils ne répondant pas aux critères préalablement définis par l'administrateur, à savoir moi, Eddy.
Cette même catégorie se subdivisant permet de classifier de manière plus pointilleuse les appareils présent au sein de cette catégorie.
Nous retrouvons donc là : le marché du neuf et des occasions.
Un appareil n'étant plus produit mais ne respectant pas les 3 critères de la seconde catégorie ne peut en aucune manière figurer au sein de la première subdivision à savoir "le marché neuf".
Ce dit appareil figurera donc au sein de la catégorie des occasions, catégorie spécialement créée à cette occasion, intitulée "marché occasion constructeur".
Nonobstant le fait que cet appareil puisse être ancien il ne peut en aucune manière figurer ailleurs (hors location).
Au sein de cette subdivision, figure une mécanique propre. Mécanique s'attachant à créer un espace d'achat revente entre trois parties.
Le vendeur joueur envers le constructeur système
Le constructeur système envers le joueur acheteur.
Le système précité répond donc à une mécanique basée sur l'interaction entre joueurs, le compte système n'étant là que pour récupérer et revendre. Le vendeur acheteur tient une place essentielle dans l'offre finale.
En ce qui vous concerne,
l'on vous explique la méthode utilisée, au simple motif que cette dernière ne convient à votre compagnie elle doit être revue.
Vous êtes dans votre droit, toutes suggestions est bonne à prendre en compte. Cependant l'on vous a déjà expliqué à maintes reprises que la volonté propre de ce marché n'était pas d'intégrer une quantité ilimitée d'appareil mais d'intégrer une quantité liée aux ventes réalisées par les joueurs.
La mécanique se basant sur les actions des joueurs, en cela que l'offre dépend entièrement d'eux, ce type de marché n'est pas, sauf mesure exceptionnelle, sujet à recevoir une quelconque intervention d'un administrateur.
Il ne s'agit pas d'un marché illimité !
Vous faites un amalgam entre les appareils de la boutique donc de seconde catégories avec ceux de 1er catégorie.
Les mécaniques sont diamétralement opposées.
Pour reprendre le message initial que je cite ci après,
Citation :Nous sommes tous fans d'un avion particulier. Malheureusement pour moi c'est l'Airbus A318 que je surnomme le "Mimie Mathy des Airs". Pour l'avoir prit plusieurs fois, je suis tombé amoureux de cet appareil qui est tellement magnifique. Pour d'autres, c'est le 767, A340, 747-400...
Mais ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a de disponibilités dans la boutique "Occasion constructeur". Quand il y en a, il faut avoir l'argent au comptant et ce n'est pas forcement simple... Tout cela est très handicapant car parfois, j'ai l'impression que d'être fan de l'un des appareils dans "Occasion constructeur" est nocif.
Il serait cool de proposer beaucoup plus de dispo et de mettre en place le paiement en XX fois afin que tout le monde puisse pouvoir en avoir.
Avant qu'il soit dans cette catégorie, j'avais prévu d'en faire l'avion principal de ma flotte et je le veux toujours mais de façon plus prononcée.
Toutes les interrogations y sont répondues,
absence de disponibilité
nécessitée d'avoir de l'argent sur les comptes
Ce marché use de mécaniques lui étant propres. D'où un comportement différent des autres marchés.
C'est là comme protester à un vendeur d'occasion de ne pas avoir le modèle désiré ! Ce vendeur n'a d'offre que de par les achats effectués mais s'il n'y a pas de vendeur, il n'y a pas d'achat et s'il n'y a pas d'achat, pas d'offre pour le potentiel client de l'occasion.