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Swiss International Air Lines
#31
Cool
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      MEMBRE DE IAC ALLIANCE
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#32
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Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
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#33
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Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
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#34
Le SWISSGroup annonce son plan de sortie de crise COVID-19 :

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Reprise des vols :

Le groupe aéronautique suisse présente à la presse son plan de sortie de crise. Actuellement, les deux compagnies aériennes du groupe, SWISS et Materhorn, n'opèrent que 2% du programme de vols prévus.
Avec la perspective du dé-confinement de la plupart des pays d'Europe et du monde, les deux compagnies suisses annoncent augmenter progressivement le nombre de vols par semaines au départ de leurs HUB de Zurich et de Genève.
"Le but est d'opérer 15 à 20% de nos vols prévus." annonce le responsable du réseau du groupe.
Le programme de vols (étant encore en attente d'autorisations gouvernementales) sera présenté en détail dans les prochains jours et les vols seront disponibles à la réservation dans la foulée.


Des changements dans la flotte :

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(*Avions SWISS cloués sur le tarmac de l'aéroport de Zurich)

Depuis mi-mars, SWISS et Matterhorn ont cloué près de 110 avions au sol. Répartis entre le tramac de Zurich, de Geneve et de Dubendorf (aéroport militaire proche de Zürich). Les avions concernés ne vont pas reprendre les vols avant septembre.

Beaucoup de changements auront lieu dans la flotte du groupe. En effet, la demande est et sera désormais plus faible qu'auparavent et donc la flotte doit s'adapter.
C'est pourquoi, le groupe va procéder à la mise en retraire forcée de certains de ces appareils. Pour être plus concret :

En ce qui concerne le court et moyen courrier : les A320(CEO) et A321(CEO) les plus vieux seront retirés de la flotte, tous les A319(CEO) ont déjà quitté la flotte début Avril et SWISS va recevoir son 2ème A320NEO.
L'avenir des A321NEO de Matterhorn est remis en question. En effet, ces avions opèrent des lignes qui ont vu leurs demandes chuter drastiquement depuis la crise sanitaire. La décision sera prise prochainement mais ces A321NEO risquent d'être transférer chez SWISS pour remplacer les avions retirés de la flotte.
Les Airbus A220 seront le nouveau vaiseau amiral de SWISS pour son réseau court/moyen-courrier. "Ces avions (i.e Airbus A220) plus petits et moins gourmands en kérosène constituent un parfait choix pour l'aviation post-COVID-19." souligne le responsable de flotte du groupe.

Pour le réseau long-courier, en raison de la fermeture de certaines lignes, certains Boeing 777 de SWISS seront mis au repos dans le désert d'Amman en Jordanie et ce pour au moins 1 ans. Le nombre exact d'appareil est pour le moment inconnu. Certaines lignes, auparavant opérée en Boeing 777, seront désormais opérées en Airbus A330, Airbus A340 ou en Airbus A350.
Les Airbus A350-900 de Matterhorn seront transférés chez SWISS pour remplacer les Boeing 777 mis au repos. "Le (Boeing) 777 est un très bon avion, nous en sommes extrêmement satisfaits. Le problème étant la chute de la demande vers certaines villes est telle que nous ne pouvons même plus remplir 1/3 de nos 340 sièges !" ajoute le responsable de la flotte 777.


Consolidation du réseau :

"Cette crise changement l'aviation à jamais, elle nous offre la possibilité de fondamentalement repenser notre modèle." souligne le PDG du groupe.
Certaines lignes court/moyen-courrier n'ont plus de sens de nos jours. C'est pourquoi, elles seront fermées. Sont concernées au départ de Zurich : Stuttgart, Nuremberg, Leipzig, Dresde, Lyon et Graz notamment et au départ de Genève : Toulon est la seule destination concernée pour le moment.
La suppression la plus importante est le liaison entre Zurich et Genève qui, à terme, sera remplacée par une liaison ferroviaire qui permettra de relier les 2 villes en 3h avec des fréquences assurées toutes les 30 minutes. SWISS continuera d'assurer 2 vols par jours (le matin et le soir) pour proposer plus de flexibilité aux passagers.

Certaines lignes verront leurs nombre de vols par semaines diminuer pour répondre à la nouvelle demande. Ce sera le cas par exemple de Zagreb, Varsovie, Vienne, Berlin, Londres, Tel Aviv, Palma de Majorque, Oslo, Munich, Milan, Nice, Marseille, Madrid, Luxembourg, Hambourg, Hanovre, Francfort, Düsseldorf, Bruxelles, Barcelone et Stockholm entre autres.
"Ces baisses de fréquences seront temporaires (l'histoire de quelques mois, années (?)). Dès que la demande raugmentera, nous y répondrons en ajoutant des fréquences." affirme le chef de réseau.

Le long-courrier est également concerné. Certaines lignes seront suspendues voir fermées définitivement. D'autres verront leur fréquence diminuée. 
Les lignes suspendues sont les suivantes (au départ de Zurich) : Nankin, Shenzen et Nagoya.
Les lignes subissant une baisse des variables sont les suivantes (au départ de Zurich) : Osaka, Taipei, Manille, Perth, Kuala-Lumpur, Phuket, Le Cap, Addis-Abeba, Lima, Bogota, Santiago du Chili, Nouvelle Orléans, Vancouver, Ottawa, Salt Lake City, Denver, Phoenix Détroit, Minneapolis, Phidadelphia, Astana, Baku, Chennai et Téhéran entre autres.


Aide gouvernementale :

Le SWISSGroup tient a remercier la Confédération Suisse pour son aide d'1.275 milliards pour SWISS et Materhorn. "Ce montant nous permet de renflouer nos caisses et de faire face aux frais fixes de nos compagnies" souligne le directeur financier du Groupe.

En plus de cela, cette aide nous permet de continuer de payer nos employés à hauteur de 20% de leurs salaires (les 80% restants étant supporté par la Confédération dans le cadre du chômage partiel).


Personnel :

[Image: dl98.png]
(*Pilotes et membres d'équipages devant un Airbus A330-300)

La masse salariale représente la charge numéro 1 du groupe. En ces temps difficiles, ou les revenus diminuent, la logique voudrait que le SWISSGroup procède à des licenciements.
Ce ne sera pas le cas. "Nous ne procéderont pas à des licenciements. Pas ne veut pas dire quelques, cela veut dire 0 !" s'exclame le PDG du groupe.
Le groupe compte sur les départs volontaires, sur les reconversions, les changements de postes, le départ à la retraite et le départ anticipé à la retraite pour faire diminuer ces charges.
SWISS et Materhorn sont prêtes à financer d'éventuelles reconversions ou formations pour les employés le désirant (pour les employés touché par la suppression de leur poste notamment)
Les salaires des employés ne seront pas touchés pour le moment. Néanmoins, l'augmentation prévue des salaires (prévue dans le plan d’investissement 19-24) est suspendue.
Les administrateurs (dirigeants et membre du conseil d'administration) ont convenu d'une baisse de 20% (en moyenne) de leurs revenus.


"HomeFly" : Partenariat avec les Chemin de Fer Fédéraux :


Après près de 2 ans de discussion, SWISS-Materhorn présente son partenariat avec les Chemin de Fer Fédéraux. Ce partenariat a pour but d’augmenter les connexions au départ de la Suisse mais aussi vers la proche frontière.
Pour faire court, un passager vivant à Bâle souhaitant se rendre à Los Angeles, se verra proposé un trajet en bus/tram/métro/tram au départ de son domicile vers l'aéroport de Zurich pour ensuite continuer son voyage.
Certaines lignes supprimées/diminuées seront remplacées par ce service comme Stuttgart, Munich, Lyon, etc...
Plus d'informations : swiss-ac.com/homefly
"Nous sommes fiers de ce partenariat HomeFly qui permettra plus de flexibilité à nos passagers mais aussi une diminution de notre bilan carbone." souligne le PDG des CFF.



Mise en suspend du programme d'investissement 19-24 :


En raison de la situation actuelle, le groupe se doit de sécuriser du cash pour survivre. C'est pour cela que le plan d'investissement 19-24 présenté l'année passée est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Sont concernés le sponsoring d’éventements sportifs et culturels, les travaux du nouveau salon First Class de Genève, le renouvellement de la flotte de véhicules sur le tarmac de l'aéroport de Genève et enfin l'augmentation des salaires.
Les autres travaux ne sont pas concernés car soit finis, soit en cours.
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
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