Bonjour à tous,
Nous sommes très heureux de finir l'année 2016 en votre compagnie
2016 a été une année pleine de changements et de rebondissements pour Air Carrier
Pour avoir un ordre d'idée, voici l'une des premières versions d'Air Carrier :
2 changements de nom et beaucoup d'évolutions après (que je n'ai pas connu donc que je ne peux pas étaler ici), le 23 juillet 2016, je deviens admin et développeur côté client seulement. Mais, Air Carrier étant une passoire côté sécurité, nous avons retravaillé l'ensemble de l'architecture côté serveur.
Aux alentours du 20 août, le jeu a été fermé durant 5 jours et tous les fichiers ont été retravaillés. Ce fut un travail titanesque mais inévitable et indispensable dont nous profitons aujourd'hui et nous a permis d'adopter une architecture beaucoup plus professionnelle et efficace
S'en est suivi une liste interminable d'ajouts :
- Les équipages
- Le confort
- Nouvelle demande
- Mode vacances
- Les salaires
- Les crashs et incidents
- Les assurances
- Nouveau marché occasion
- Le mode vacance
- Le radar
Et bon nombre d'ajouts et de modifications moins importants
Entre temps, nous avons changé d'hébergeur pas moins de 2 fois
Nous finissons 2016 avec des nombres presque ronds :
- 400 utilisateurs inscrits
- 10 000 vols enregistrés
- 50 000 lignes de code
Concernant 2017 et le devenir de Air Carrier :
3 choses vont nous occuper pendant une bonne partie de l'année :
- la stabilisation du jeu, correction des bugs, changements de certaines choses qui ne vont pas ect... Nous recherchons à rendre le jeu actuel (avec tous ses modules) stables. L'objectif est de ne plus avoir à toucher une ligne de code de cette partie dans le futur, tout doit rouler sur des roulettes sans problème
- le développement des alliances sur lequel Eddy travaillera là aussi pendant une durée indéterminée mais d'au moins plusieurs semaines voire plusieurs mois
- le développement d'un nouveau module sur lequel nous ne souhaitons communiquer mais qui n'impactera pas le gameplay
Nous avons aussi évidemment pour objectif de quitter le statut de beta, l'ensemble des fonctionnalités principales étant implantées mais le jeu manque encore de stabilité pour cela
Le statut de bêta derrière nous, une partie de notre temps sera consacré à la promotion du jeu, la publicité et la recherche de partenaires
Sachez que nous sommes fier chaque jour de veiller sur Air Carrier, de satisfaire des joueurs dans leur besoin de gestion et de distraction et de faire grandir ce jeu et cette communauté qui sont très importants à nos yeux
Nous souhaitons à chacun d'entre vous les meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017
Nous sommes très heureux de finir l'année 2016 en votre compagnie
2016 a été une année pleine de changements et de rebondissements pour Air Carrier
Pour avoir un ordre d'idée, voici l'une des premières versions d'Air Carrier :
2 changements de nom et beaucoup d'évolutions après (que je n'ai pas connu donc que je ne peux pas étaler ici), le 23 juillet 2016, je deviens admin et développeur côté client seulement. Mais, Air Carrier étant une passoire côté sécurité, nous avons retravaillé l'ensemble de l'architecture côté serveur.
Aux alentours du 20 août, le jeu a été fermé durant 5 jours et tous les fichiers ont été retravaillés. Ce fut un travail titanesque mais inévitable et indispensable dont nous profitons aujourd'hui et nous a permis d'adopter une architecture beaucoup plus professionnelle et efficace
S'en est suivi une liste interminable d'ajouts :
- Les équipages
- Le confort
- Nouvelle demande
- Mode vacances
- Les salaires
- Les crashs et incidents
- Les assurances
- Nouveau marché occasion
- Le mode vacance
- Le radar
Et bon nombre d'ajouts et de modifications moins importants
Entre temps, nous avons changé d'hébergeur pas moins de 2 fois
Nous finissons 2016 avec des nombres presque ronds :
- 400 utilisateurs inscrits
- 10 000 vols enregistrés
- 50 000 lignes de code
Concernant 2017 et le devenir de Air Carrier :
3 choses vont nous occuper pendant une bonne partie de l'année :
- la stabilisation du jeu, correction des bugs, changements de certaines choses qui ne vont pas ect... Nous recherchons à rendre le jeu actuel (avec tous ses modules) stables. L'objectif est de ne plus avoir à toucher une ligne de code de cette partie dans le futur, tout doit rouler sur des roulettes sans problème
- le développement des alliances sur lequel Eddy travaillera là aussi pendant une durée indéterminée mais d'au moins plusieurs semaines voire plusieurs mois
- le développement d'un nouveau module sur lequel nous ne souhaitons communiquer mais qui n'impactera pas le gameplay
Nous avons aussi évidemment pour objectif de quitter le statut de beta, l'ensemble des fonctionnalités principales étant implantées mais le jeu manque encore de stabilité pour cela
Le statut de bêta derrière nous, une partie de notre temps sera consacré à la promotion du jeu, la publicité et la recherche de partenaires
Sachez que nous sommes fier chaque jour de veiller sur Air Carrier, de satisfaire des joueurs dans leur besoin de gestion et de distraction et de faire grandir ce jeu et cette communauté qui sont très importants à nos yeux
Nous souhaitons à chacun d'entre vous les meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017