09-06-2019, 06:41 PM
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, je constate une nette différence des distances au décollage entre les Airbus et les Boeing à capacité pax égale. J'ai donc fait une recherche des distances de décollage réelles pour les ajuster dans le jeu.
A savoir, chaque appareil dispose de plusieurs puissance sur la base d'un même moteur, offrant des performances au décollage parfois très variables. C'est un peu pareil quand vous achetez votre voiture en concession : vous acheter une citadine moteur 1.6 l diesel avec une puissance allant de 90cv à 150cv sur la base d'une même cylindrée.
Mes sources sont Airbus & Boeing, je vous mets tous les liens et le numéro de page où on trouve l'information.
Toutes les informations dans les tableaux ci-dessous sont données dans les conditions ISA, dites standard à 15°C, au niveau de la mer et sur piste sèche.
J'ai lu les graphiques, donc la précision de lecture est de ±50 m.
Si cela vous intéresse, je peux pousser mes recherches sur tous le Airbus et Boeing.
AIRBUS
Sources :
- générale : https://www.airbus.com/aircraft/support-...stics.html
- A320 & A320NEO : https://www.airbus.com/content/dam/corpo...C-A320.pdf
- A321 & A321NEO : https://www.airbus.com/content/dam/corpo...C-A321.pdf
- A350-900 & -1000 : https://www.airbus.com/content/dam/corpo...0-1000.pdf
BOEING
Source :
- générale : https://www.boeing.com/commercial/airpor...nuals.page
- 737 NG : https://www.boeing.com/resources/boeingd...X_RevD.pdf
- 737 MAX : http://www.boeing.com/assets/pdf/commerc...ps/737.pdf
Depuis un certain temps, je constate une nette différence des distances au décollage entre les Airbus et les Boeing à capacité pax égale. J'ai donc fait une recherche des distances de décollage réelles pour les ajuster dans le jeu.
A savoir, chaque appareil dispose de plusieurs puissance sur la base d'un même moteur, offrant des performances au décollage parfois très variables. C'est un peu pareil quand vous achetez votre voiture en concession : vous acheter une citadine moteur 1.6 l diesel avec une puissance allant de 90cv à 150cv sur la base d'une même cylindrée.
Mes sources sont Airbus & Boeing, je vous mets tous les liens et le numéro de page où on trouve l'information.
Toutes les informations dans les tableaux ci-dessous sont données dans les conditions ISA, dites standard à 15°C, au niveau de la mer et sur piste sèche.
J'ai lu les graphiques, donc la précision de lecture est de ±50 m.
Si cela vous intéresse, je peux pousser mes recherches sur tous le Airbus et Boeing.
AIRBUS
Sources :
- générale : https://www.airbus.com/aircraft/support-...stics.html
- A320 & A320NEO : https://www.airbus.com/content/dam/corpo...C-A320.pdf
- A321 & A321NEO : https://www.airbus.com/content/dam/corpo...C-A321.pdf
- A350-900 & -1000 : https://www.airbus.com/content/dam/corpo...0-1000.pdf
BOEING
Source :
- générale : https://www.boeing.com/commercial/airpor...nuals.page
- 737 NG : https://www.boeing.com/resources/boeingd...X_RevD.pdf
- 737 MAX : http://www.boeing.com/assets/pdf/commerc...ps/737.pdf