15-04-2020, 09:33 AM
(15-04-2020, 09:20 AM)Theo__h a écrit :(15-04-2020, 12:55 AM)Kaczor a écrit : Les avions qui sont ferraillés pourraient-ils être repris par Nard afin d'augmenter le stock d'appareil de seconde main, cela prends tout son sens afin d'alimenter les stocks plus rapidement sans attendre les retours des locs sortie d'usine.
L'idée est séduisante.
Mais on risque de rendre le ferraillage obsolète. Appart si on applique un tarif identique.
Sinon, si "la vente à Nard" a un montant plus élevés (même un peu) plus personne ne voudra ferrailler son avion. On perd cette fonctionnalité.
Si on compare avec la réalité : les avions anciens (achetés en propre) sont soit ferraillés (ferraillage) ou soit vendus à une autre cie (vente entre cie). Une autre possibilité (apparue avec le A388 notamment), le constructeur rachète les avions.
Sur le fond l'idée n'est pas mauvaise, mais elle demande à être développée pour voir si on peut éviter de la faire piétiner une fonctionnalité déjà présente. Ou alors on peut renommer le ferraillage, mais, encore une fois, on perdrait la possibilité d'envoyer des avions à la casse...
Si Kaczor (ou d'autres!) avez des idées, suggestions à ce sujet : n'hésitez pas à nous en faire part
Les avions confisqués par le BEAAC pourrait être proposés chez Nard, sa permettrai d'avoir une 2e vie pour ces avions
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