Comparatif A220/A319 - Version imprimable +- Forum Air Carrier (https://forum.air-carrier.fr) +-- Forum : DISCUSSION GENERALE (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : La Cafet' ! (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=12) +--- Sujet : Comparatif A220/A319 (/showthread.php?tid=1980) |
Comparatif A220/A319 - AirPolska - 03-01-2019 Bonjour à tous! Je me permet de vous écrire aujourd'hui car je vends une partie de ma flotte d'A220-300 (ex CS300). Je me rends compte depuis plusieurs jours que les A319 partent comme des petits pains et que les A220 sont laissés sur le carreau. Or, l'A220 est un des meilleurs avions aujourd'hui et bien meilleur qu'un A319. Je vous présente donc un petit comparatif pour justifier mes dires. I) Nombre de passager (full eco) A319: 156p A220-300: 160p II) Prix total neuf (Prix avion + moteur + sièges (full eco)...) A319: 90 968 000€ A220: 90 180 000€ III) Rayon, piste et vitesse +1000km de rayon pour l'A319 -60m de piste pour l'A220 Même vitesse IV) Consommation A319: 2.42L/100km/p A220: 1.92L/100km/p A319: +0.00014L/hdv (Heure de vol) A220: +0.0001L/hdv V) Maintenance A319: 15 000€/% A220: 8 500€/% A319: 75h/mécano A220: 57h/mécano Comme vous pouvez le voir, l'A220 est meilleur dans tout les domaines. En chiffres cela représente (Pour un avion neuf): - Pour des vols de 8h (3x/jour x 7jours): A319: 5,3 mois avant recouvrement A220: 4,9 mois avant recouvrement A220 plus rentable à court terme. A319: 19% de charge, 81% de bénéfice A220: 15,4% de charge, 84,6% de bénéfice A220 plus rentable à long terme. A319: Environ 17 millions de revenu par mois A220: Environ 18,5 millions de revenu par mois - Pour des vols de 14h (1,7x/jour x 7jours): A319: 6,2 mois avant recouvrement A220: 5,7 mois avant recouvrement A220 plus rentable à court terme. A319: 20,9% de charge, 81% de bénéfice A220: 16,9% de charge, 84,6% de bénéfice A220 plus rentable à long terme. A319: Environ 15 millions de revenu par mois A220: Environ 16 millions de revenu par mois Sur tout les points l'A220-300 est meilleur que l'A319. En statistiques, l'A220-300 est le meilleur de sa catégorie (Vs A319, B737-700...) Alors n'hésitez pas et venez dans la boutique occasion compagnie! Actuellement à vendre pour 1/3 du prix neuf! PS: A noter que suivant la destination et le prix des places un A220 peut être rentabilisé en moins de 4 mois. Les chiffres ci dessus sont pour du full éco avec des prix de billet très légèrement au dessus du tarif conseillé de base par AC. En occasion, même au prix max, rentabilisé l'A220-300 en moins de 3 mois est possible. |