Forum Air Carrier
LES IMPOTS : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS - Version imprimable

+- Forum Air Carrier (https://forum.air-carrier.fr)
+-- Forum : AIR CARRIER - FR (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Suggestions (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Sujet : LES IMPOTS : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS (/showthread.php?tid=1441)

Pages : 1 2


LES IMPOTS : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS - Air Paris - 11-03-2018

Bonjour, 
Ce que je propose pour éviter les mauvaises surprises et d'être prit de court, c'est de pouvoir étaler le paiement des impôts en plusieurs fois.
 Exemple : 
L'impôt de février divisé en 4 et payable chaque semaine.

De plus je propose aussi un IMPÔT DE SOLIDARITE pour les 10 ou 15 compagnies générant le plus de bénéfices.
Afin d'équilibrer un peu avec les petites ou moyennes compagnie, il serait judicieux d'imposer cet impôt. Pourquoi ? Le choc d'imposition est énorme pour une petite ou moyenne compagnie. Ce qui peut la freiner dans son développement et investissements. Alors que je suis désolé, les plus grandes sont jamais à court de liquidités !  Bien au contraire ...  Donc pour eux, tout est facile et sans grand risque. Ce qui peut créer de la lassitude !

Rééquilibrer les choses : c'est aller vers un système plus égalitaire. 


RE: LES IMPOTS : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS - CSA - 11-03-2018

Je suis tout à fait d'accord, bonne idée !


RE: LES IMPOTS : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS - Jeremy Nolland - 11-03-2018

Bonne idée je trouve, surtout pour l’impôt de solidarité xD


RE: LES IMPOTS : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS - Mr Bouchard - 11-03-2018

Bonjour,

Je suis complètement contre l'impôt de solidarité.

Pourquoi ? Les grandes compagnies ont TOUTES été petites avec seulement 3-4 appareils comme vous autres à un moment. Ceci ne ferait qu'accélérer le développement des petites compagnies, développement déjà bien trop rapide et facile à mes yeux.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les compagnies du Top15 se retrouvent elles aussi dans le rouge parfois (Cf: moi)

En bref, je suis complètement opposé à ce système et ne manquerait pas de le faire remarquer.

Bonne soirée à vous Smile

EDIT: pour la répartition des impôts, pourquoi pas


RE: LES IMPOTS : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS - Guguc - 11-03-2018

Déjà ,quel est le statut officiel des impôts sur AC , activés ou désactivés ?

Je suis un peu perdu là , j'ai du mal à m'y retrouver , au fur et à mesure des mises à jours importantes ,les impôts ont été désactivés , puis réactivés , puis désactivés de nouveau , etc etc ...

Donc si quelqu'un pouvait répondre à ma question , j'y verrais sans doute un peu plus clair .


RE: LES IMPOTS : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS - Mr Bouchard - 11-03-2018

Les impôts ont été réactivés aujourd'hui


RE: LES IMPOTS : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS - Guguc - 11-03-2018

(11-03-2018, 06:29 PM)Mr Bouchard a écrit : Les impôts ont été réactivés aujourd'hui

Merci pour la réponse , en effet j'y vois plus clair maintenant . 

Pour répondre à la question de l'impôt de solidarité , je trouverais plus simple de le rendre progressif , je dis ça mais peut-être qu'avec 33,33% je vais le sentir passer dans pas longtemps ... ou pas  XD


RE: LES IMPOTS : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS - Air Paris - 11-03-2018

(11-03-2018, 06:40 PM)Guguc a écrit :
(11-03-2018, 06:29 PM)Mr Bouchard a écrit : Les impôts ont été réactivés aujourd'hui

Merci pour la réponse , en effet j'y vois plus clair maintenant . 

Pour répondre à la question de l'impôt de solidarité , je trouverais plus simple de le rendre progressif , je dis ça mais peut-être qu'avec 33,33% je vais le sentir passer dans pas longtemps ... ou pas  XD

Oui ou voilà un impôt progressif ! 

Quand à vous Mr Bouchard, il est drôle que vous dites cela des petites compagnies alors que vous avez profité d'un jeu plus avantageux il fût un certain temps...

Votre réponse ne ma pas surprise ! 

Enfin, non le développement n'est pas trop rapide et facile.


RE: LES IMPOTS : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS - Mr Bouchard - 11-03-2018

Nous n'avions pas bénéficié des emprunts volumineux et d'un montant de départ aussi important que maintenant.
Les impôts étaient présents.
Je ne vois pas où est la simplicité


RE: LES IMPOTS : PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS - Ludfire - 12-03-2018

Pour l'impôt en plusieurs parties, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, déja parce que c'est pas très très RP et aussi parce que pour que ce soit logique il faudrait ajouter des intérêts.

Par contre, pour un impôt progressif, je pense que ca pourrait etre une idée parce que ca aiderait réellement les petites compagnies et ce serait un peu inspiré de l'impôt pour les particuliers dans la plupart des pays, le taux d'imposition varie selon le revenu.