Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums



(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 385
» Dernier membre : StarOne
» Sujets du forum : 2,236
» Messages du forum : 14,345

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 28 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 28 Visiteur(s)

Derniers sujets
Top-notch Сasual Dating V...
Forum : La Cafet' !
Dernier message : AyRo
24-02-2024, 10:22 PM
[Outstanding Сasual Datin...
Forum : La Cafet' !
Dernier message : AyRo
15-02-2024, 04:42 AM
Premier Сasual Dating - R...
Forum : La Cafet' !
Dernier message : AyRo
10-02-2024, 02:42 PM
Premier Сasual Dating - G...
Forum : La Cafet' !
Dernier message : AyRo
10-02-2024, 02:15 PM
Remplacement de livrées
Forum : Suggestions
Dernier message : Mpir
09-06-2023, 09:20 PM

 
  Ajout d'un
Posté par : futem - 18-07-2016, 09:11 PM - Forum : Support - Réponses (8)

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le jeu et je rencontre déjà un problème.
J'ai commandé un avion et l'ai bien reçu. J'ai également créée une destination.
Mais après avoir cliquez sur "Programmez des vols", je ne sais pas quoi faire. J'ai cliquez sur les horaires du planning mais rien ne se passe.

Que faire ?
Futem


  Mini rapport sur le jeu
Posté par : jojo3544 - 18-07-2016, 09:07 PM - Forum : La Cafet' ! - Réponses (13)

Bien, bonjour avant tout

Etant donné que j'adore le genre de jeu de air carrier, je me devais de le tester et pourquoi pas faire profiter mon expérience à celui (ou ceux je sais plus) qui le conçoit

C'est pourquoi je vais dans le but d'apporter une aide constructive donner mes avis, mes suggestions et mes impressions à chaud (je me suis inscrit il y a quelques heures et je n'ai toujours pas d'avions, ils vont arriver)

Mes impressions sur les graphismes et l'ergonomie :
- Le jeu est beau, moderne et convient à mes goûts. Cependant je retrouve un peu trop ce côté "vieillo" qu'avait un site web il y a des années. C'est à dire fond uni avec une navbar qui contient les principaux menu et un logo au dessus de cette dernière. Je trouve que ça fait pour le coup un peu bateau, vieux et vu et revu. Le tout manque à mon goût un petit peu de dynamisme et de modernité. Après cet aspect simpliste est loin de me déplaire. 
- Les icônes sont eux assez flat et ça apporte un peu un coup de jeune (heureusement qu'ils sont là !)
- En parlant des îcones, je trouve la navigation dans le jeu assez "compliquée" ; je ne vois pas pourquoi les menus peu utilisés se trouvent dans la navbar et les plus utilisés dans la section "Rubriques". Car en jouant finalement on n'utilise pas les boutons de la navbar mais uniquement ceux dans la section rubriques. Or cette section rubriques n'est par défault (en haut de la page) pas totalement affichée, ce qui fait que l'on ait obligé de descendre la page afin de changer de rubrique. Je trouve ça pas très ergonomique et pratique. C'est même chiant
- Pour le cadre avec l'assistante, je le trouve un peu au milieu, je vois mal ce qu'il a à faire là (je verrais plus ici les rubriques), surtout pour ce qu'il affiche (quasiment tout le temps rien). Je croyais au début qu'il s'agissait d'un bug d'affichage
- Quant à la navigation, mise à par la place des rubriques, la navigation est simple et efficace, les rubriques ont été choisies intelligemment et nous permet de savoir directement où aller si on veut faire quelque chose


Mon avis sur le contenu du jeu :
- Je sais bien que le nombre d'avions et d'aéroports n'est pas définitif, malgrès tout, il y a déjà de quoi faire
- Le niveau de personnalisation est déjà meilleur que sur les concurrents que je connais (comme le choix du moteur, des écrans, du wifi ect...), et ça, c'est bien
- Certains ajouts comme la maintenance est un réel atout, ça ajoute un côté réaliste supplémentaire et casse la monotonie 
- L’interaction entre les joueurs : ça c'est clairement une des meilleures idées. Quand j'ai vu location entre compagnie j'étais sur le cul. Ca peut clairement être énorme notamment de louer tout ses avions et devenir loueur (j'ai pensé à ça je sais pas pourquoi). Et la concurrence dynamique (je sais pas si elle est déjà en place) mais ça imposerait aux joueurs de revoir constamment leur prix en fonction des concurrents et la encore, ça permet de casser la monotonie

Quelques petits problèmes :
- Lorsque l'on est connecté et que l'on va sur la racine du site, on a le formulaire de connexion, c'est un peu bête car si on retourne sur la racine + "/game" on est connecté...
- Les prix des options : 200 000 $ par siège pour le wifi... Hummm 100 000 $ par siège pour le IFE... Hummm. J'espère que c'est pas réellement le cas lors de l'achat mais c'est ce qu'il m'a été affiché dans les options lors de l'achat de mes A320
- Des confusions au niveau des options qui se retrouvent à la foi en option lors de l'achat de l'avions et les options de la ligne. Il faudrait préciser le truc c'est pas clair. Mais si je reste dans un esprit logique et si j'ai bien compris, il faut d'abord équiper l'avion de l'option (par exemple le wifi) pour ensuite activer l'option sur la ligne pour que l'option soit active sur cette ligne et peut ne pas l'être sur une autre si souhaité
- Les tarifs des billets ont une limite qui d'ailleurs est basse, je ne peux pas mettre plus de 740$ pour mon Toulouse -> Orly en première classe. Normalement les billets sont à plus de 1000€
- Il faudrait ensuite préciser textuellement sous les images des sièges dans les tarifs de la ligne, de quoi il s'agit (classe éco, affaire ect...)
- Je n'arrive pas à planifier des vols sur ma ligne (mes A320 sont arrivés je met du temps à écrire), en fait, je ne vois pas comment faire. Je suis bien sur la page planification après avoir sélectionné ma ligne et l'appareil mais il n'y a que la grille de la semaine avec les heures et je ne vois pas comment programmer un vol
- Essayer de mettre comme pour le forum, un système de vérification par email avec un token, c'est pas si compliqué et c'est plus rassurant
- D'ailleurs il faut faire quelque chose pour celui du forum, enlever ce "forum officiel" et le remplacer par "forum air carrier" ou un truc du style



Voilà c'est à peu près tout, j'ai surement oublié des choses mais c'était le principal
En tout cas bravo pour tout ce travail, c'est vraiment propre
Les prochaines modifications seront surement sur l'étalonnage et l'équilibre de l'économie du jeu et je remonte si je vois des soucis


  Mise à jour du serveur
Posté par : Eddy.j - 18-07-2016, 08:42 PM - Forum : Maintenances & Mises à jour - Pas de réponse

Bonsoir, 
voilà donc quelques heures qu'Air Carrier a ouvert ses portes. Une ouverture au public, ouverture qui a pour principal objectif de rendre les algorithmes et l'environnement plus mature. 
En effet, vous permettez après chacune de vos actions de faire remonter de manière transparente toute erreur que vous pouvez rencontrer. 
Jusqu'à présent les erreurs remontées sont assez minimes, je peux ainsi les corriger à chaud. Vous ne voyez pas ces corrections mais elles permettent d'éviter d'autres erreurs en revenant sur la meme page et en soit de disposer d'un jeu plus performant. 

Cependant, je serais confronté tôt ou tard à des erreurs plus importantes nécessitant une coupure d'accès au jeu. Vous serez avertis quelques heures avant la mise en route de la procédure. Durant cette procédure vous n'aurez ainsi aucun accès au jeu. Vos données seront bien sûr conservées, aucune remise à zero ne sera effectuée. La période de coupure dépendra de l'importance de l'erreur, plus elle sera grosse plus la durée de coupure s'allongera dans le temps.

Concernant les ajouts, 
il est pour moi primordiale de corriger le maximum d'erreur, de consolider la base du jeu avant de me lancer dans quoique se soit d'autre. Quand je jugerais que les conditions seront remplies je procéderais comme dit plus haut à une coupure d'accès, le temps de l'installation des nouveaux ajouts. Dans un premier temps il s'agira de perfectionner les modules déjà présent à savoir les employés, la maintenance, le marketing, la finance et j'en passe, avant de développer de nouveau module comme les alliances. 

Si vous avez des suggestions, n"hésitez pas à m'en faire part ! On étudiera cela ensemble. 


N'oubliez pas une chose très importante, plus nous aurons de joueurs plus vite le jeu sera mature et la concurrence présente. 

Bon jeu à vous.


  Présentation de Vyvalka
Posté par : Vyvalka - 18-07-2016, 08:37 PM - Forum : Le coin des nouveaux - Réponses (3)

Bonjour,
Je m'appelle Thibault sous le pseudo Vyvalka,j'habite Bruxelles et j'ai 15 ans.
J'ai découvert via un ami le jeune site.Ça me fait plaisir d'être parmi les premiers.
J'étais sur Twitch et YouTube. Je jouais à FSX,je vais bientôt passer à P3D v3.Je joue sur IVAO en tant que pilote et contrôleur à Charleroi (EBCI).Je suis spotter à Bruxelles,Charleroi,Varsovie-Chopin et éventuellement Ostende cet été (à rajouter dans le jeu).
Sinon,j'aime bien faire de la radio (aucune pour l'instant), et relayer des infos.
Have a nice flight Wink
Vyvalka