Forum Air Carrier

Version complète : Sondage : distances de décollage variables
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde, récemment je reprend le sujet remis en cause par _b0unty les distances de décollages. Depuis le début, AC prend en compte un seul chiffre pour les distances de décollages celui de Wiki Wink vous vous doutez bien que  un avion n'a pas toujours la même distance de décollage et cela varie en fonction de plein de facteurs, vent, altitude poids de l'appareil, motorisation, etc. Ce que je vous propose est de prendre une distance minimum et maximum au décollage. Je peux me renseigner pour chaque appareil. Par exemple vous vous doutez bien que les B744 de KLM à TNCM ne décolle pas sur 3400m. Voilà pourquoi je vous propose une modification des distances de décollages pour chaque avion.
Cela va compliquer le codage car il devra prendre en compte beaucoup plus de facteurs.

C'est faisable,mais long ,laborieux ,etc.....

Après on aura plus de limites !!

IRL Air Austral pose depuis 2003 des 777 (200ER-300ER-200LR)(et maintenant des 787) à Mayotte,soit 1900m de piste.

Corsair aligne desormais du 330-200.Bien entendu ils n'emportent que 40% du carburant total possible,et une escale est obligatoire pour aller a Paris (Nairobi et St Denis pour UU,et Antananarivo pour SS) 


Vidéo de moi même en 2015

video