Forum Air Carrier

Version complète : Planification Semaine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous

Je propose un petit changement, rien de très spécial, mais juste une idée en tête.

En effet, l'idée que j'ai, mais je ne sais pas si elle a deja était proposée, pensée ou autre, c'est qu'il serait préférable de mettre le nombre de PAX par semaine et non par JOUR car si nous voulons ressembler un peux plus au réel, certaines compagnies principalement low-cost, regroupe ses PAX en 2 vols par semaine car sinon les vols ne seraient pas rentable, comme c'est le cas sur le jeu. 

Nous avons l'option dans les infos, de voir le nombre de PAX/semaine, il faudrait donc mettre cela en pratique également lors de la planification. Ceci permettrai d'effectuer des vols vers les petits aéroports régionaux sens être a perte.

Par exemple (chiffre au hazard), un EBCI LFMU PAX semaine 720 PAX.
Donc au lieu d'avoir lors de la planification, 102 PAX / jour, soit, vol a perte, il faudrait garder les 720 PAX et ainsi, la compagnie exploitant cette liaison pourrait mettre 2 vols/semaine en B738 sans que cela soit un vol a perte pour celle-ci

En tout cas, je sais pas si cela est possible a effectuer et j'espere que vous avez compris ce que j'ai essayé d'exprimer.

Bonne soirée à tous
Bonsoir,

C'est effectivement une très bonne idée, qui a déjà été proposée dans le passé, mais refusée car il faudrait "tout refaire". En espérant que cela pourrait tout de même se faire dans un futur plus ou moins proche.

Cordialement, Vitaly