Forum Air Carrier

Version complète : Impact du COVID-19 [Tous serveurs]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
(18-03-2020, 12:33 PM)Eddy.j a écrit : [ -> ]Merci c'est en modification

Là les vols ont été supprimés du trafic de hub, je ne sais pas si il s'agit de l'effet recherché
(18-03-2020, 12:40 PM)CSA a écrit : [ -> ]
(18-03-2020, 12:33 PM)Eddy.j a écrit : [ -> ]Merci c'est en modification

Là les vols ont été supprimés du trafic de hub, je ne sais pas si il s'agit de l'effet recherché

Je pense que le mieux c'est que sa marque "annulé" par exemple
(18-03-2020, 12:41 PM)alexandre20 a écrit : [ -> ]
(18-03-2020, 12:40 PM)CSA a écrit : [ -> ]
(18-03-2020, 12:33 PM)Eddy.j a écrit : [ -> ]Merci c'est en modification

Là les vols ont été supprimés du trafic de hub, je ne sais pas si il s'agit de l'effet recherché

Je pense que le mieux c'est que sa marque "annulé" par exemple

Je trouve aussi
(18-03-2020, 12:42 PM)CSA a écrit : [ -> ]
(18-03-2020, 12:41 PM)alexandre20 a écrit : [ -> ]
(18-03-2020, 12:40 PM)CSA a écrit : [ -> ]
(18-03-2020, 12:33 PM)Eddy.j a écrit : [ -> ]Merci c'est en modification

Là les vols ont été supprimés du trafic de hub, je ne sais pas si il s'agit de l'effet recherché

Je pense que le mieux c'est que sa marque "annulé" par exemple

Je trouve aussi
Bonjour a tous j'ai bien vue la modification.

Mais j'ai pas tous compris, c'est a moi d"annuler" les vols? et comment savoir les quelles je vais avoir des passager ou pas.

Merci d'avance.

L. Winch
Ah et petit truc, quand on refresh la page, les vols redeviennent rouges
(18-03-2020, 05:11 AM)Guguc a écrit : [ -> ]Il y a une explication manquante dans ce sujet , de combien est la baisse des contrats cargo sur PRO ?

Je mesure des baisses comprises entre 50 et 70% du volume en m3 et de la valeur des nouveaux contrats alors qu'on annonce des baisses de 30 % de la demande globale sur le pax .

Pourrais-je avoir plus de précisions à ce sujet svp ?

J’ai remarqué aussi des changements au niveau des contrats cargo.
Merci de détaillé les changements.

Pour l’option de cloue au sol, perso je n’y vois pas d’intérêt, mais l’approche semble avoir trouvé eco sur les joueurs RP... et ainsi trouver une solution (terrain d’entente) par rapport aux différentes demandes/visions quand au niveau des baisses. Pour cela, merci et félicitations, c’est un bon coup.
(18-03-2020, 05:11 AM)Guguc a écrit : [ -> ]Il y a une explication manquante dans ce sujet , de combien est la baisse des contrats cargo sur PRO ?

Je mesure des baisses comprises entre 50 et 70% du volume en m3 et de la valeur des nouveaux contrats alors qu'on annonce des baisses de 30 % de la demande globale sur le pax .

Pourrais-je avoir plus de précisions à ce sujet svp ?


Bonjour, 
il y a eu plusieurs modifications. 
Jusqu'à présent seul le volume était impacté avec une baisse de 30%. 
Dès demain il y aura une baisse de 30% sur : 
- le volume possible du contrat
- le prix unitaire par client

A savoir, 
si par exemple en temps normal il était possible d'avoir un contrat de 800m3, aujourd'hui et demain on aura 30% en moins (de volume) et à partir de demain, le prix de chaque client sera aussi réduit. 


Pour l'option d'appareil cloué au sol, effectivement certains n'y trouveront qu'une énième fonctionnalité mais pour d'autres, cela permettra d'apporter un petit plus. Puis qui sait, peut être qu'on apportera de nouveaux évènements (non en rapport avec la réalité). Le système est en place, pourquoi ne pas en profiter (avec modération). 


Csa, qu'entends tu par là ? Qu'est ce qui revient au rouge ?

Citation :Bonjour a tous j'ai bien vue la modification.

Mais j'ai pas tous compris, c'est a moi d"annuler" les vols? et comment savoir les quelles je vais avoir des passager ou pas.

Merci d'avance.

L. Winch

Tu as un vol qui pour un évènement particulier ici le covid, te fait perdre de l'argent. 
Préfères tu maintenir le vol et perdre de l'argent ou le geler provisoirement et conserver ton argent, du moins réduire ta perte ? 
Si tu préfères réduire ta perte et donc de geler ce vol, tu n'as qu'à cliquer sur l'icône. 
Quand le vol se déroulera normalement tu auras une petite icône avec un visage + check vert
si le vol est gelé : une petite icône avec un visage + croix rouge. 

Avant si pareil évènement se produisait :
- soit tu laissais le vol en place 
- soit tu devais supprimer tout ton planning ou une bonne partie pour par la suite recréer tout ton planning. Imagine avec 5/10 appareils Wink 

Pour ceux jouant RP, 
cela peut apporter un plus supplémentaire. Celui d'avoir une flexibilité avec ton planning.




Pour le trafic hub
Je vous ai remis les vols avec le statut : vol fermé aux clients !
Eddy, quand on va dans la planification et que l'on clique sur le petit logo, celui-ci devient vert. Mais quand on recharge la page cela redevient rouge
(18-03-2020, 02:22 PM)Eddy.j a écrit : [ -> ]
(18-03-2020, 05:11 AM)Guguc a écrit : [ -> ]Il y a une explication manquante dans ce sujet , de combien est la baisse des contrats cargo sur PRO ?

Je mesure des baisses comprises entre 50 et 70% du volume en m3 et de la valeur des nouveaux contrats alors qu'on annonce des baisses de 30 % de la demande globale sur le pax .

Pourrais-je avoir plus de précisions à ce sujet svp ?


Bonjour, 
il y a eu plusieurs modifications. 
Jusqu'à présent seul le volume était impacté avec une baisse de 30%. 
Dès demain il y aura une baisse de 30% sur : 
- le volume possible du contrat
- le prix unitaire par client

A savoir, 
si par exemple en temps normal il était possible d'avoir un contrat de 800m3, aujourd'hui et demain on aura 30% en moins (de volume) et à partir de demain, le prix de chaque client sera aussi réduit. 
Pe que Guguc aura plus de temps que moi pour valider ce que tu dis, mais... deja :

Au niveau des volumes Guguc et moi somme normalement entre 2200 et 3000m3 au niveau des contrats.
Pour des distances entre 7400 et 7600 km, le top 10 des contrats par hub est normalement entre 8.5M$ et 12M$.
Les valeurs sont en fonction du volume et aussi de la distance.
Rapidement sur le hub de AMS qui est en lien avec les baisses remarquées, je n'ai aucun volume de plus de 1300m3 et pour des distance entre 9000 et 9200 km, mon plus gros contrat est de 5.6M$.

Ça ne colle pas avec ce que tu dis au global, mais en plus, une partie de tes modifs doit entrer en application uniquement demain!
(18-03-2020, 03:03 PM)Continental a écrit : [ -> ]
(18-03-2020, 02:22 PM)Eddy.j a écrit : [ -> ]
(18-03-2020, 05:11 AM)Guguc a écrit : [ -> ]Il y a une explication manquante dans ce sujet , de combien est la baisse des contrats cargo sur PRO ?

Je mesure des baisses comprises entre 50 et 70% du volume en m3 et de la valeur des nouveaux contrats alors qu'on annonce des baisses de 30 % de la demande globale sur le pax .

Pourrais-je avoir plus de précisions à ce sujet svp ?


Bonjour, 
il y a eu plusieurs modifications. 
Jusqu'à présent seul le volume était impacté avec une baisse de 30%. 
Dès demain il y aura une baisse de 30% sur : 
- le volume possible du contrat
- le prix unitaire par client

A savoir, 
si par exemple en temps normal il était possible d'avoir un contrat de 800m3, aujourd'hui et demain on aura 30% en moins (de volume) et à partir de demain, le prix de chaque client sera aussi réduit. 
Pe que Guguc aura plus de temps que moi pour valider ce que tu dis, mais... deja :

Au niveau des volumes Guguc et moi somme normalement entre 2200 et 3000m3 au niveau des contrats.
Pour des distances entre 7400 et 7600 km, le top 10 des contrats par hub est normalement entre 8.5M$ et 12M$.
Les valeurs sont en fonction du volume et aussi de la distance.
Rapidement sur le hub de AMS qui est en lien avec les baisses remarquées, je n'ai aucun volume de plus de 1300m3 et pour des distance entre 9000 et 9200 km, mon plus gros contrat est de 5.6M$.

Ça ne colle pas avec ce que tu dis au global, mais en plus, une partie de tes modifs doit entrer en application uniquement demain!

Jusqu'à présent, 
en fonction des divers paramètres, vous aviez un fourchette de volume définie. Pour un exemple : 
on va dire qu'avant pour LAX, il était possible d'avoir un contrat pour le transport de marchandise entre 300 et 500m3. 
Au moment de l'édition du contrat, le système défini que le contrat se portera sur 400m3. Vous avez vos 400m3 à transporter au prix du client. 

Jusqu'à demain et si l'on reprend l'exemple donnait. Vous vous retrouviez avec ces 400m3 moins la réduction due à l'évent. 
En gros votre fourchette de transport n'était pas modifiée mais à contrario le volume finale lui était modifié. 
Cependant ! En relisant le message je viens de voir une belle erreur, ce n'était pas 30 mais 55% de réduction qui était jusqu'à présent appliqué. D'où cette forte baisse pour vos recettes. Je précise encore une fois et après contrôle, que la nouvelle procédure sera appliquée dès demain avec les nouveaux contrats générés.


CSA, 
quand tu cliques sur le petit bonhomme qui est avec le check vert, il passe au rouge, du coup si tu actualise la page il est normal qu'il passe au rouge étant donné que c'est son nouveau statut. A moins d'avoir mal compris ..
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12