Forum Air Carrier

Version complète : Fin de contrat chez Nard prématurée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Ce matin en me réveillant j'ai eu l'agréable surprise de voir près de 46m$ sur mon compte courrant. Heureux, je pars donc chercher d'où vient l'argent et c'est en ouvrant ma boîte de message, je tombe sur ce message :
"Bonjour, notre location pour l'appareil : A330-300 nommé TS-IED et immatriculé 312106 est arrivé à son terme. Il a donc été rendu à son propriétaire. Pour rappel notre location a commencée le 13/02/2020 et s'est terminée aujourd'hui même soit le 20/02/2020."

A ce moment-là, je me demande à quoi cela est dû car j'étais sûr de l'avoir loué pour douze semaines. Je me dis alors que j'ai peut-être fais une erreur au moment de la location mais en regardant dans mon relevé bancaire, je vois que j'ai reçu 46 922 400$ pour un retour de caution et en allant voir chez Nard, un A330-300 loué pour douze semaines (donc dans ce cas location+apport qui seront restitués à la fin du contrat) = 14 414 400 + 32 508 000 = 46 922 400 $.

Par conséquent, j'ai loué un A330-300 pour douze semaines mais il a été reprit au bout de seulement une semaine. Je tenais donc à signaler ce problème au plus vite pour qu'il soit corrigé et je tenais par ailleurs à affirmer que cette A330-300 représentait une source de revenus très importante et que mes recettes sur les prochains jours devraient être fortement impactée avec des pertes de l'ordre d'un demi-million de dollars par jour.

Sur ce, bonne journée ou soirée.

Ps : Autre problème mais avec les hangars cette fois, et toujours d'actualité après bientôt deux semaines. Je ne peux toujours pas mettre mes avions en maintenance sans payer une blinde : https://www.air-carrier.fr/forums/showth...p?tid=2473
Il me semble avoir eu le même souci avec un Boeing 737-800
Normalement la location prend fin automatiquement si les fonds sont insuffisants pour payer le loyer pendant 3 jours consécutifs, mais jusqu'à récemment il y a avait un bug avec la location qui faisait en sorte que les appareils n'étaient pas retirés de la flotte dans un tel cas.
Le bug a été corrigé par Eddy la semaine dernière et donc toutes les locations qui ont plus de 3 retards de paiement sont désormais annulées.

Bref si tu as été dans le rouge pendant 3 jours de suite, tes locations ont été automatiquement annulées.