Conférence de presse - 20/10/18 - 21:00
Bonsoir mesdames et messieurs, nous vous souhaitons la bienvenue à notre conférence de presse.
Avant de répondre à vos questions, nous allons faire un petit point de cette semaine.
Cette semaine a été très riche pour notre Groupe, en effet, nous avons reçu des SSJ-100 supplémentaires, ce qui nous a permis d'ouvrir de nombreuses nouvelles lignes !
En effet, nous avons ouvert les lignes suivantes (au départ de Moscou SVO) :
- Manas
- Belgorod
- Voronej
- Tomsk
- Barcelone
- Lyon
- Le Caire
- Achgabat
Et, grande nouveauté de cette conférence de presse, nous avons ouvert notre deuxième ligne long-courrier !
À destination de Vladivostok et opéré en Tupolev TU-154, celui-ci a décollé il y a maintenant un peu plus d'une heure !
Après vous avoir annoncé les petites nouveautés de la semaine, nous allons répondre à vos nombreuses questions.
1/ Comment se porte Aeroflot ?
Aeroflot se porte plutôt bien, puisque, comme vous l'avez remarqué, nous recevons plusieurs SSJ-100 par semaine.
2/ L'exercice 2018, devrait se terminer de quel manière ?
Même si nous ne sommes pas devins, nous pouvons vous assurer que l'exercice 2018 se terminera d'une belle manière, puisque nous prévoyons le réception d'une dizaine de SSJ-100 d'ici la fin de l'année, et probablement un nouveau hub...
3/ Le long courrier va t-il se développer ?
Bien sûr ! Vous l'avez constaté : nous avons ouvert une nouvelle liaison LC, qui est même plus longue d'environ 600 km de celle qui relie Moscou à Beijing.
4/ Quels sont les priorités que vous avez ?
Nos priorités seront de relier toutes les villes russes situées à l'Ouest aux villes européennes.
5/ Quels sont les nouveautés à venir ?
Nous savons que vous voulez le savoir, nous le savons, mais un secret est un secret...
6/ Allez vous prendre exemple sur des compagnies existantes ?
Même si les stratégies des autres compagnies nous inspirent, nous ne calquons pas notre stratégie avec la leurs.
7/ Pensez vous invertir massivement dans l'aviation russe ?
Et que oui ! Rien que les 143 SSJ-100 qui doivent être livrés à Aeroflot (sans compter Nordavia), la somme totale s'élève à plus de 4 700 000 000 $ !
8/ Et l'Ilyushin ?
Probablement. Il va probablement rejoindre notre flotte, mais, pour cela, nous attendrons d'avoir de plus gros bénéfices quotidiens pour combler d'éventuels déficits !
9/ Il y a des sources qui annonce un nouvel appareil de Sukhoï : Le SSJ-130. Êtes-vous intéressé par cet avion ?
Sukhoï nous a en effet parlé de ce projet, mais, avant d'en être intéressé, nous attendons plus de détails sur ses caractéristiques. Mais, nous sommes fortement satisfaits du SSJ-100, donc nous pensons fortement qu'il nous correspondra !
10/ Que pensez vous du futur avion Moyen-courrier MC21 ?
À propos de cet appareil, nous en commanderons surement, et nous aurons quelques réunions avec Irkut la semaine prochaine.
11/ Qui sont vos partenaires ?
Nos partenaires sont actuellement Air France et Yuzu Airlines. Nous communiquerons les lignes concernées par ce partage de code plus trad dans la soirée.
12/ Aurons nous l'assurance que Aeroflot sera viable cette année ?
Oui, car nous avons pris des appareils de la boutique. Exemple : un A310 pour moins de 85m$ !
C'est la fin de notre conférence de presse, mais avant de nous quitter, nous allons vous annoncer comment vous pourrez poser vos questions :
- via le serveur Questions Conférences Aeroflot (> https://discord.gg/BRDB2Gc) en tout temps
Nous vous remercions d'avoir été présents, et à bientôt !
Conférence de presse Aeroflot demain soir !
Conférence de presse - 03/11/18 - 21:10
Bonsoir à tous, nous vous remercions d'être venus tant nombreux ce soir.
Nous allons revenir sur nos résultats du mois d'octobre avant de répondre à vos questions.
Tout d'abord, niveau transport de passagers, nous avons dépassé toutes les estimations, puisque, en octobre, nous avons transporté 236 767 passagers !
Et, niveau finances, le résultat est tout aussi exceptionnel pour un premier mois d'exploitation, puisqu'en octobre le groupe a réalisé un bénéfice de plus de 150 millions de dollars, principalement grâce à l'activité cargo.
Après vous avoir donné ces chiffres, nous allons répondre à vos questions.
1/ Les résultats ont-ils été aussi bons qu'espéré ?
Plus qu'aussi bons, ils ont pulvérisés les prévisions des plus grands spécialistes ! Nous sommes très fiers d'avoir réussi un aussi beau mois, et nous espérons que novembre sera un mois équivalent !
2/ Quel futur pour Aeroflot ?
Notre futur sera très ambitieux : nous recevrons plusieurs appareils de plus de 150 passagers en 6 mois ! Ces appareils gros porteurs seront principalement envoyés en Europe et au Moyen Orient, là où la demande est beaucoup plus forte qu'en Russie.
3/ Envisagez vous d'ouvrir plus de lignes vers la Scandinavie ?
Le question est depuis peu étudiée en interne, des lignes vers la Scandinavie seront ouvertes en novembre, au départ d'Arkhangelsk.
4/ Quels objectifs s'est fixé Aeroflot pour les mois a venir ?
Aeroflot s'est fixé plusieurs objectifs pour les mois à venir, le principal étant de devenir une compagnie incontournable pour les voyages vers la Russie. Nous y parviendrons en ouvrant des lignes inédites, comme celle à destination de Perth.
5/ Comptez vous vous développer dans les pays en conflit avec votre pays ? ( Ukraine notamment )?
Nous aimerions bien, mais, actuellement, les autorités russes et ukrainiennes interdissent les liaisons entre les deux pays. Mais, si les tensions diminuent considérablement, nous ouvrirons de nombreuses lignes vers l'Ukraine !
6/ Vous bénéficiez d’une position idéale entre l’Asie, l’Europe et le Moyen Orient, de quelle manière comptez vous vous installer dans ces régions et avec quel type d’appareil ?
Pour ce marché, nous avons décidé d'exploiter des avions modernes (tels que l'A321neo, que nous avons reçu cet après-midi). Pour s'installer dans ses destinations, nous offrirons des vols à bas prix, pour cela, nous créerons surement une filiale low-cost.
7/Comptez vous vous baser dans un aéroport de l'est de la Russie ou de la Sibérie ?
Bien sûr ! L'un des objectifs de notre compagnie étant de relier la majeure partie des aéroports russes entre eux.
8/ Quid des vols transatlantiques ?
Actuellement, nous avons trois lignes transatlantiques :
- Moscou - Atlanta (1 vol par jour, A310)
- Moscou - Orlando (1 vol par semaine, IL-96)
- Moscou - Rio de Janeiro (1 vol par semaine, IL-96)
Nous avons comme projet de faire passer les vols vers Orlando et Rio de Janeiro en vols quotidiens, objectif qui sera atteint d'ici 3 mois !
9/ Allez vous essayer de dominer le marché transatlantique ?
Actuellement, non. Nous préférons dominer le marché russe, pour éviter d'avoir de trop gros concurrents. Nous ne pouvons abandonner le marché Russe, Européen et Asiatique pour tenter de dominer le marché Américain.
Nous vous annonçons aussi que notre branche cargo a reçu un Boeing 767-300F tout neuf !
Et c'est la fin de notre conférence ! Nous vous remercions d'avoir été tant nombreux et à bientôt !