Forum Air Carrier

Version complète : [ELSE] Calcul "Valeur de compagnie"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après recherche j'ai contasté que les affirmations d' Armand ( Madin Air Intl ) était faux selon lui si j'achète un avion de 100 milllions$ , la valeur de ma compagnie n'augmente pas mais diminue , mais après vérification sur  le site http://www.memoireonline.com/08/07/549/m...rdc20.html: je remarque ca: 2. Comptes des valeurs immobilisées :
2.1. Aéronefs :
Comme nous l'avons dit plus haut, les aéronefs sont enregistrés en comptabilité selon leur valeurs d'acquisition tel qu'il est prescrit par le plan comptable congolais. Mais la plus grande distinction est faite en tenant compte de la valeur 50(*):
- de la cellule ou de la coque ;

- des moteurs et des réacteurs.


Ces trois composantes de l'avion doivent représenter la valeur totale d'acquisition de cet avion.

Il faut noter que cette valeur est inscrite à l'actif du bilan qu'après réception effective de l'aéronef. Dans le cas du leasing, cette valeur est d'abord imputée dans les comptes d'avances sur immobilisation (25) et leur enregistrement en comptabilité ne présente pas de différence en comptabilité générale.



Informations intéressantes.
On parle bien du plan comptable "CONGOLAIS". Or le jeu est FRANÇAIS ^^
(19-08-2017, 08:09 PM)Mr Bouchard a écrit : [ -> ]On parle bien du plan comptable "CONGOLAIS". Or le jeu est FRANÇAIS ^^

 J'ai trouvé un autre site , tu pourra pas dire " le jeu est francais" 
-Le site : https://archives.entreprises.gouv.fr/201...pitre2.pdf
Théoriquement, le jeu est Français, donc je pourrais toujours dire "le jeu est Français" Wink
Mais j'irais voir à l'avenir ce site
(20-08-2017, 07:04 AM)Mr Bouchard a écrit : [ -> ]Théoriquement, le jeu est Français, donc je pourrais toujours dire "le jeu est Français" Wink
Mais j'irais voir à l'avenir ce site
Ok
Tu as la page exacte où je peux trouver ce que tu essaie de me démontrer ?

De plus, nous sommes dans un jeu, donc les calculs sont faits pour le jeu et non ceux de la réalité Wink