Le 777-300 a certes une masse maxi moins élevée au décollage que le 300ER , mais il ne faut pas oublier que les moteurs du 300ER sont bien plus puissants ,ce qui lui permet justement d'avoir de meilleures performances au décollage , mais aussi en terme de vitesse ascensionnelle .
Donc pour moi l'écart entre les 2 se justifie pleinement .
Et pour ceux qui disent que je chipote pour 30 mètres , j'ai près de 50 lignes sur lesquelles je ne peux utiliser mes 747-8F pour quelques dizaines de mètres aussi , et je n'en fais pas tout un plat , je m'adapte et je choisis un autre avion ( 777F , A330-200F , 767-200F etc ... ) là où je ne peux pas les utiliser .
Mpir , concernant ta proposition , si tu es capable de créer un algorithme qui peut gérer ça , pourquoi pas ... Mais à première vue , la tâche semble assez ardue .
Même les compagnies IRL ne disposent pas d'un tel algorithme , elles sont obligées de calculer pour chaque vol la quantité de carburant nécessaire en fonction du remplissage de l'avion (pax, bagages soutes , cargo ) et de la distance à parcourir .
Donc pour moi l'écart entre les 2 se justifie pleinement .
Et pour ceux qui disent que je chipote pour 30 mètres , j'ai près de 50 lignes sur lesquelles je ne peux utiliser mes 747-8F pour quelques dizaines de mètres aussi , et je n'en fais pas tout un plat , je m'adapte et je choisis un autre avion ( 777F , A330-200F , 767-200F etc ... ) là où je ne peux pas les utiliser .
Mpir , concernant ta proposition , si tu es capable de créer un algorithme qui peut gérer ça , pourquoi pas ... Mais à première vue , la tâche semble assez ardue .
Même les compagnies IRL ne disposent pas d'un tel algorithme , elles sont obligées de calculer pour chaque vol la quantité de carburant nécessaire en fonction du remplissage de l'avion (pax, bagages soutes , cargo ) et de la distance à parcourir .