• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Boursier [Topic Unique]
#1
Exclamation 
Bonsoir, 
pour ceux l'ayant remarqué, Foukassito a lancé un sujet sur le développement des alliances. 

Certaines idées ont été présenté mais l'une d'entre elle mériterait à mon sens, qu'on lui ouvre un Topic dédié. 
Je fais ici référence au système boursier ! 

Ce module qui devrait être intégré aux alliances me plait énormément au point qu'il pourrait rapidement être intégré au jeu ! Du moins si l'on parvient à tout éclaircir. 
Je vous demanderai donc si possible, de construire un débat sérieux, n'y apportez que le strict nécessaire, ne débattez que de ce sujet. 
Pourquoi ? Un fil clair sans égarement sera plus productif pour vous comme pour moi. 
Plus tôt j'aurai compris comment articuler le module, plus vite je pourrais me lancer dans la phase de programmation et de facto vous permettre de profiter de ce nouveau module ! 

Quelques points à savoir ! 

- Le système boursier IRL est bien trop compliqué pour vous comme pour moi, n'oubliez pas que la thématique du jeu est : jeu de gestion d'une compagnie aérienne. 
Nous ne sommes pas ici pour devenir les nouveaux loups du CAC40. Aussi n'ayez pas peur de proposer et d'orienter le modèle vers quelque chose de plus simplet. 
L'objectif pour ce module n'est pas d'avoir un système 100% fidèle à la bourse IRL mais de proposer quelque chose s'y rapprochant et au mieux, non chronophage ! 


Nous sommes en présence d'un module vous permettant d'avoir une autre source de financement mais aussi de créer du lien entre joueur. 
Dites vous que si vous projetez la création d'une version trop complexe, peu de gens s'y lanceront .. 

- Le système de bourse n'est pas figé ! Rien n'empêche de sortir une première version pour par la suite l'améliorer ! Sachez aussi que nous pouvons très bien ouvrir la bourse à ceux n'ayant pas d'alliance ! 

- Comme énoncé par Foukassito, essayez avant de proposer une idée, de réfléchir s'il serait possible de contourner le système via de la triche .. 

Enfin ! 
N'ayant pas peur de vos idées ! Toute idée est bonne à prendre ! 
Si vous avez des débats qui peuvent aller trop loin, utilisez un discord ou un autre topic, essayez vraiment de garder ce topic le plus propre possible pour que je puisse rapidement comprendre vos idées, voir comment les développer et mettre en place ! 

J'ai vraiment hâte de voir ce module se développer et de m'y lancer ! Depuis le temps qu'on en parle ..
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Messages dans ce sujet
Système Boursier [Topic Unique] - Eddy.j - 08-01-2019, 05:01 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)