09-06-2019, 12:08 PM
(09-06-2019, 11:33 AM)Kmil a écrit :(09-06-2019, 11:07 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
en fait il s'agit de toute autre chose (au passage, le calcul ne tient pas compte des configurations, il prend simplement la capacité maximale autorisée sur l'appareil).
Le problème provient de la vitesse de ton appareil.
Tes appareils sont antérieurs à une MAJ de vitesse.
A savoir, que tes 787 volent moins vites que les nouveaux (911 contre 913 pour les nouveaux).
Le finder prenant en compte les nouvelles update effectuées sur les appareils et non les appareils de ta compagnie. Le résultat est biaisé.
Dès lors je peux procéder à une correction pour tes appareils (55 appareils pour la série 900), il y aura simplement un ou plusieurs trous dans ton planning.
Ce genre de correctif ne s'effectue que sur demande pour éviter toute mauvaise surprise (surtout pour ceux planifiant serré).
A noter que je ne corrige jamais un appareil dont la nouvelle vitesse serait inférieure à sa précédente (sauf exception)
Effectivement il y a un écart entre mes appareils qui volent a 913 et les nouveaux a 911.
Je pense en revanche qu'il y aussi un problème sur le finder car il devrait donner un temps plus long (puisqu'il devrait se baser sur la nouvelle vitesse)
Or le finder donne un temps plus court que ce dont mes avions ont réellement besoin pour faire l'AR
Est-ce que le finder ne prendrait pas plutôt en compte l'ancienne vitesse?
La nouvelle vitesse est bien 911,
il y a eu divers ajustement avec ces vitesses.
- l'appareil ne prenait pas en compte la vitesses propre au moteur (ex 911)
- l'appareil prenait en compte la vitesse propre au moteur (913)
- l'appareil qu'importe le moteur aurait la même vitesse (911)
Depuis, le moteur n'influence plus que sur deux facteurs : consommation et range. J'ai retiré la vitesse. Vue que je ne modifie pas (sauf demande) les ancienS appareils, il arrive des cas où l'on est confronté à des soucis de divergence de résultat entre le finder et le planning;
Si tu regardes le 787-900 ID :341098 , il a une vitesse de 913 et peut donc effectuer WDH - MSFF en 33h or la vitesse normale est de 911, vitesse utilisée au sein du Finder, pour la même liaison on tombe à 33,30h.
Pour les 787, la vitesse de référence est de 911km (toutes séries).