Bonjour,
En ce qui me concerne, j’ai remarqué que l’usure n’est pas toujours identique d’un avion à l’autre, contrairement à ce que j’ai lu en parcourant le forum.
Ainsi j’ai noté les taux d’usure suivants :
A340-300 : 1,3% / semaine
B767-300 : 1,15% / semaine
A330-300 : 0,9%/ semaine
B777-200ER : 0,5% / semaine
B737-900ER : 1,5% / semaine
A321 et A320neo : 1,6% / semaine
De mémoire, l’Il-96 avoisine les 7%/ semaine (observation faite il y a deux ans)
Mes avions MC sont utilisés de manière plus intensive, donc je ne suis pas surpris de cet écart.
Par contre mes A340 volent sur les mêmes types de ligne que mes 777, les écart sont flagrants
Ces chiffres sont des moyennes que j’ai observé sur des avions achetés neufs, d’occaz et des locations.
Pouvez-vous me confirmer qu’il y a des taux d’usure différents selon les modèles ?
En ce qui me concerne, j’ai remarqué que l’usure n’est pas toujours identique d’un avion à l’autre, contrairement à ce que j’ai lu en parcourant le forum.
Ainsi j’ai noté les taux d’usure suivants :
A340-300 : 1,3% / semaine
B767-300 : 1,15% / semaine
A330-300 : 0,9%/ semaine
B777-200ER : 0,5% / semaine
B737-900ER : 1,5% / semaine
A321 et A320neo : 1,6% / semaine
De mémoire, l’Il-96 avoisine les 7%/ semaine (observation faite il y a deux ans)
Mes avions MC sont utilisés de manière plus intensive, donc je ne suis pas surpris de cet écart.
Par contre mes A340 volent sur les mêmes types de ligne que mes 777, les écart sont flagrants
Ces chiffres sont des moyennes que j’ai observé sur des avions achetés neufs, d’occaz et des locations.
Pouvez-vous me confirmer qu’il y a des taux d’usure différents selon les modèles ?